AXA Real Estate Fund Switzerland - Augmentation du capital d’AXA Real Estate Fund Switzerland

AXA Real Estate Fund Switzerland

Communication/Mitteilungen

03/07/2024

Bild: AXA

La première augmentation de capital d’AXA Real Estate Fund Switzerland, le plus grand fonds immobilier suisse basé sur la VNI, a été menée à bien en juin. À la suite de cette émission, de nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal de 280 millions de francs ont été versés au fonds.

Dans le cadre de la première augmentation de capital du fonds AXA Real Estate Fund Switzerland, issu du regroupement des trois fonds immobiliers AXA Vorsorge Fonds Immobilien Schweiz, AXA Immovation Residential et AXA Immovation Commercial en mars 2024, les institutions de prévoyance suisses ont pu souscrire de nouvelles parts du fonds en juin 2024, ce qui a suscité un vif intérêt auprès des investisseurs, puisque le nombre maximum de 276 039 parts à émettre a été entièrement souscrit. Autres points réjouissants: l’arrivée de nouveaux investisseurs et l’élargissement du cercle d’investisseurs.

Cette augmentation de capital porte la fortune nette du fonds immobilier à 4,13 milliards de francs au total. AXA Real Estate Fund Switzerland consolide ainsi sa position de leader en tant que plus grand fonds immobilier basé sur la VNI pour les institutions de prévoyance en Suisse.

La libération des nouvelles parts aura lieu le 28 juin 2024. Le produit de l’émission, qui s’élève à 280 millions de francs, sera investi dans l’extension du portefeuille de placement et le financement de rénovations et de projets de construction en Suisse.

 

 

Contact service de presse AXA Suisse

media@axa.ch

+41 58 215 22 22

AXA.ch/medien