Truststone Real Estate Sicav - augmentation de capital de CHF 27 mio. réussie

Augmentation de Capital / Kapitalerhöhung - Truststone Real Estate Sicav - augmentation de capital de CHF 27 mio. réussie
(5006)

Circulaires internes

AUGMENTATION DE CAPITAL

_____________________________________________________________

  

Truststone Real Estate Sicav - augmentation de capital de CHF 27 mio. réussie (CH0487961606)

 

Lausanne/Crissier, 28 octobre 2021 – L’augmentation de capital d’env. CHF 27 mio. de TRUSTSTONE Real Estate Sicav (ci-après TRUSTSTONE ou la Sicav), qui a eu lieu du 4 au 18 octobre 2021, sursouscrite, a été réalisée avec succès.

 

TRUSTSTONE est une Sicav  immobilière gérée par Patrimonium Asset Management AG (ci-après Patrimonium) depuis octobre 2020. La levée de fonds réalisée dans le cadre de son augmentation de capital a été clôturée avec succès. Dans un marché immobilier caractérisé par des agios élevés, les investisseurs qualifiés ont apprécié l’opportunité de souscrire à VNI (valeur nette d’inventaire) dans un portefeuille en développement ayant déjà réalisé une croissance des fonds gérés de +56% et des revenus locatifs de +121% durant les 12 derniers mois, depuis la reprise du portefeuille par Patrimonium.

 

En forte croissance, la nouvelle Sicav immobilière TRUSTSTONE est gérée de manière active. Elle investit dans l’immobilier suisse  fournissant des rendements attractifs et/ou gains en capitaux avec des investissements sur des immeubles résidentiels, commerciaux et mixtes, ainsi que sur des terrains et projets de développement.

 

La levée de fonds permettra de financer l’acquisition de plusieurs objets à fort potentiel de développement ayant des rendements compris entre 3.70% et 6.50% et engendrant d’importants gains en capitaux dont bénéficieront les investisseurs.

 

Au terme de cette étape, la valeur de marché du portefeuille sera de CHF 93.4 mio. répartie sur 17 bâtiments totalisant 138 appartements et 1 projet de construction sécurisé de 22 appartements. Le rendement brut attendu du portefeuille est de 4.3% avec une tendance à la hausse due au potentiel des loyers échelonnés.

 

TRUSTSTONE poursuivra sa croissance à la faveur d’apports en nature et de régulières augmentations de capital avec, à terme, la planification d’une cotation en bourse pour un portefeuille de CHF 300 à 400 mio.

 

Sources : Patrimonium Asset Management AG

 



html source...