GEFISWISS annonce une levée de fonds de 30 millions de CHF dans son nouveau produit SWISS OPPORTUNITY REAL ESTATE

Augmentation de Capital / Kapitalerhöhung - GEFISWISS annonce une levée de fonds de 30 millions de CHF dans son nouveau produit SWISS OPPORTUNITY REAL ESTATE
(5038)

Circulaires internes

AUGMENTATION DE CAPITAL

_____________________________________________________________

  

Swiss Opportunity Real Estate SCmPC - Capital entièrement souscrit (CH0538131126)

 

Les mille parts de commandite, représentant un engagement maximum de 30 millions de francs (capital et fonds propres complémentaires) ont été entièrement souscrites. Ce capital servira au développement de deux plans de quartiers adjacents situés au Mont-sur-Lausanne.

 

SWISS OPPORTUNITY REAL ESTATE, 4ème fonds de “private equity immobilier” lancé par GEFISWISS, annonce que l’entier des parts disponibles ont été souscrites. Un premier appel de capital, à hauteur de 50% des engagements, a permis l’acquisition de terrains constructibles situés sur la commune du Mont-sur-Lausanne, en zone prioritaire du Plan d’Agglomération Lausanne-Morges (PALM). La société entend y développer un important quartier résidentiel durable d’ici à 2025.

 

Spécialisée dans le développement d’importants projets immobiliers, GEFISWISS va piloter le développement des terrains acquis par le fonds ainsi que plusieurs parcelles adjacentes pour le compte de propriétaires tiers. L’ensemble des investisseurs-propriétaires ont été convaincus par le savoir-faire et l’approche résolument durable mise en œuvre par l’asset manager dans l’ensemble de ses projets.

 

Fidèle à la philosophie et la vision de l’immobilier souhaitée par les dirigeants de la société, ce quartier se voudra un écrin de bien-vivre et de bien-être, où la verdure aura une place importante. Différents concepts de durabilité  y seront mis en place. Une solution énergétique innovante et renouvelable permettra d’abaisser au minima les émissions de CO2. Une communication spécifique sur la gestion de l’énergie sera, par exemple, élaborée pour sensibiliser les habitants et les visiteurs sur la provenance de l’énergie et sa consommation.

 

Sources : GEFISWISS