Wincasa - Le Mixed-Use Site Management a aussi le vent en poupe en Suisse romande avec A-One

Wincasa Mixed-Use Site Management

Communication/Mitteilungen - Wincasa - Le Mixed-Use Site Management a aussi le vent en poupe en Suisse romande avec A-One
(5762)

Circulaires internes

 

 

COMMUNICATION

 

 

 

Le Mixed-Use Site Management a aussi le vent en poupe en Suisse romande avec A-One

 

Le Mixed-Use Site Management (MUSM) de Wincasa poursuit son expansion. La Ro-mandie s’enrichit d’un nouveau Business Center avec A-One à Rolle (VD). La respon-sabilité relative à la prise en charge et au développement du site d’environ 40'000 m2 incombe au gestionnaire du site, Yann Tellenbach.

 

Les prestations dans le domaine du Mixed-Use Site Management (MUSM) sont toujours très prisées et permettent d’élargir le portefeuille de Wincasa. Le tout nouveau membre de la famille MUSM est le Business Center A-One à Rolle. Idéalement situé à mi-chemin entre Genève et Lausanne, son propriétaire est la fondation de placement Swisscanto.

« Nous nous réjouissons de prendre en charge un deuxième mandat MUSM pour Swisscanto Invest grâce à A-One. Il nous offre une très bonne opportunité de développement sur le marché romand et nous permet de mieux faire connaître nos services en Suisse romande », explique Thomas Hinderling, directeur Mixed-Use Site Management chez Wincasa. Le mandat A-One inclut la gestion du site, y compris la gérance technique et administrative. Outre le management du site, Wincasa est également responsable des activités de marketing, du branding et de l’identité visuelle d’A-One.

 

Un mix de local et d’international

L’éventail et le mix de locataires sur le site sont complémentaires, tant en ce qui concerne les locataires eux-mêmes que leur secteur d’activité : en plus de sociétés établies en Suisse, comme Eldora, Shematec ou l’entreprise de technologie médicale Sophia Genetics, active au niveau international, des acteurs mondiaux sont également présents sur le site. Il s’agit notamment de Honeywell, ADM ou SC Johnson. Les secteurs de la recherche et de la santé étant fortement représentés, des surfaces de laboratoire et de recherche sont désormais disponibles aux côtés des bureaux classiques.

 

Un réseau idéal en Suisse romande

La taille et la complexité du site nécessitent une équipe sur place. Celle-ci sera dirigée par Yann Tellenbach. Âgé de 46 ans, il dispose d’un excellent réseau en Suisse romande et d’un master en marketing de l’Université de Lausanne. Au cours des dix dernières années, il a occupé le poste de Managing Director de différents salons au MCH Beaulieu Lausanne, dont sept éditions en tant que directeur du salon Habitat-Jardin. « Mon objectif est de façonner activement l’avenir du site. Cela nécessite d’impliquer les locataires dans les prises de décisions et dans les processus décisionnels, un réseautage étroit avec les parties pre-nantes locales ainsi qu’une gestion globale du site combinée à un développement moderne de nos services », relate Yann Tellenbach à propos de sa mission. A cette occasion, des possibilités d’utilisation optimales seront explorées, de possibles modifications architectu-rales seront évaluées et la gestion du site sera mise en oeuvre de manière à améliorer l’ex-périence de chacun sur le site.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les prestations de services dans le domaine des sites à usage mixte de Wincasa ici : https://www.wincasa.ch/fr-ch/proprietaires/mixed-use-site-management

 

Pour plus d'informations sur A-One, cliquez ici : http://www.a-one.ch/

 

 

Sources  Wincasa



Communication FR (22.03.2022).pdf...