PwC - Immospective mai 2022

25/05/2022

PwC

PwC

10 min

20. Mai 2022


L’année 2022 a commencé avec la fin de la crise du Covid-19, suivie par la guerre en Ukraine qui a entraîné de nouvelles retombées négatives. La hausse globale des chiffres de l’inflation alimente l’incertitude et se traduit déjà par une augmentation des taux directeurs aux États-Unis.

La bonne situation économique et la force du franc permettent à la Suisse de bien s’en sortir et de maintenir le bas niveau des taux actuels. Sur le marché hypothécaire, les hypothèques à taux fixe sont actuellement en hausse, ce qui n’affecte toutefois pas de manière significative la demande de logements en propriété. Le marché des logements en propriété reste tendu et les prix continuent d’augmenter.

Les perspectives de rendement sont en baisse constante pour les immeubles locatifs. Les prix des loyers augmentent légèrement, mais restent globalement stables. Le marché des bureaux se stabilise peu à peu, mais la demande est encore insuffisante. Il en va de même pour le marché des surfaces de vente, où l’on s’attend cette année encore à une baisse des loyers. 

 

PwC_v2.png