Portrait
Même si sa mère est britannique et son père égyptien, Neil Hadi est un vrai genevois. Et s'il est aujourd'hui un professionnel reconnu de l'immobilier, il a commencé sa carrière de manière assez étonnante, avec un apprentissage en mécanique automobile ! "Adolescent, j'avais une passion pour la mécanique. Et mon père m'a toujours appris qu’il faut faire ce qu’on aime, et bien le faire. Donc, à 15 ans, je me suis lancé dans un apprentissage de mécanique automobile à Genève".
Une fois son CFC obtenu, il change complètement de voie, passe une maturité et commence des études de droit. C'est en France qu’il va débuter sa carrière dans l'immobilier, d'abord en rédigeant des actes juridiques pour financer ses études, ensuite en devenant courtier pour une toute petite agence "de quartier", qu'il va d'ailleurs acheter après 3 ans, en 2008.
Il va passer les 9 années suivantes à développer les activités de son entreprise, dans le courtage, la vente de fonds de commerce, la gestion et l’administration de PPE, dans tout le quart Sud-Est, mais surtout à Megève. Avant de vendre sa régie en 2017 à un grand groupe. "Comme j'habitais toujours à Genève, j'en avais assez de penduler jusqu'à Megève où j'avais mes bureaux principaux".
Il ne va pas rester longtemps inactif, puisqu'il est rapidement recruté par Foxstone, le leader romand du crowdfunding immobilier. Avec comme mission d'acheter des immeubles de rendement, ensuite proposés en copropriété à des investisseurs privés. "Durant mon mandat, j'ai acheté une trentaine d'immeubles pour environ 150 millions de francs".
À l'automne 2022, il quitte Foxstone pour rejoindre Naef. "L'équipe dirigeante de Naef m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser, m'occuper d'un nouveau projet, très excitant". Ce projet s'appelle Naef Commercial Knight Frank, un partenariat entre Naef Investissement & Commercial, une équipe d'une douzaine de spécialistes qui s'occupe principalement de la location de surfaces commerciales et de la vente d’immeubles, et le géant immobilier anglais Knight Frank. "Un projet où je vais pouvoir utiliser toutes les compétences et les expériences accumulées ces dernières années, dans un domaine que je connais bien."
Durant le peu de temps libre qu'il lui reste, Neil Hadi se change les idées avec ses amis en voilier, avec lesquels il navigue sur le lac Léman. Et, une fois par année, un voyage sur les mers du globe, avec sa famille à laquelle il tient par-dessus tout. Et la mécanique dans tout ça ? Pas de grosse voiture, ni de bolide de compétition. "Je préfère la voile et l’aventure, c'est aussi de la mécanique".