Immoday

Sponsoris�

Immoday

Horner Anita

Immo Solutions Atelier

Portrait

 

Anita Horner est un cas un peu à part dans l’immobilier. Déjà, c’est une femme, ce qui la place d’emblée dans la minorité d’un secteur qui reste très masculin, mais, en plus, sa passion n’est pas, comme la plupart de ses confrères, l’art contemporain, la musique classique, la voile ou le football, mais la boxe thaïe ! Elle y voit d’ailleurs beaucoup de parallèles avec l’entrepreneuriat : « il faut sans cesse dépasser ses limites, mais dans le respect de l’autre, savoir encaisser les coups, parfois reculer, mais toujours garder comme objectif d’aller au-devant de l’adversaire. »

Ce qui distingue aussi la jeune femme, c’est son franc-parler, parfois un peu sarcastique. Par exemple, elle n’hésite pas à dénoncer les belles déclarations bienveillantes du secteur, trop peu souvent suivies d’effets concrets. Entre autres dans des domaines comme la durabilité, l’ESG, ou la défense du client final, le locataire.

 

Après un diplôme d’employée de commerce (qui sera suivi, plus tard, par un brevet fédéral en assurances-maladie et un autre en tant que courtière d’immeubles), Anita Horner a commencé à travailler dans le secteur des assurances pendant une douzaine d’années. Elle est ensuite passée dans le secteur immobilier, chez Swiss Prime Site Solutions (anciennement sous la marque immovers), où elle est restée six ans, terminant comme Head Residential Marketing. Un passage des deux ans ensuite chez Cardis Sotheby’s International Realty en tant que Business Development Manager B2B, avant de devenir indépendante, en lançant, en 2021, Immo Solutions Atelier. Une entreprise spécialisée dans le marketing immobilier, qui s’occupe des analyses de marché et de potentiel, jusqu’aux transactions finales. Avec une spécialisation dans le B2B et l’immobilier commercial. 

 

Comme l’explique Anita Horner, l’approche d’Immo Solutions Atelier repose sur trois piliers. Le premier c’est l’analyse de marché, de ses besoins, des acquéreurs potentiels, de la viabilité économique des projets. Le deuxième, c’est le marketing stratégique. « Sur la base d’un projet, nous faisons une roadmap marketing, pour déterminer quels outils il faut mettre en place, les échéances et les budgets ». Et, finalement, le 3e pilier c’est la partie opérationnelle, « qui va de la mise en valeur des biens jusqu’à la transaction, puisque nous nous chargeons aussi de trouver des acheteurs intéressés ».

 

Parallèlement à ces activités, Anita Horner a été présidente de Wipswiss durant 4 ans, une association de femmes active dans l’immobilier, et, depuis peu, présidente de la plateforme d’information immobilière Immoday.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.