Portrait
Depuis juillet 2020: Partenaire de CAPSTONELAW Zurich - cabinet de conseil juridique spécialisé dans la structuration et le conseil en matière de gestion de fortune, tant dans le domaine traditionnel que pour les marchés privés (y compris les fonds immobiliers); membre du groupe de travail L-QIF de l'Asset Management Association Switzerland (ex SFAMA).
2000-2005 et 2008-2020: Julius Baer et, respectivement, Swiss & Global Asset Management (devenu GAM). Responsable « Legal Product Engineering » ; membre de la commission d’experts « Droit & Compliance de la SFAMA, membre COPTIS et membre du comité de contrôle interne de l'immobilier.
2005-2007: Credit Suisse Asset Management Funds. Conseiller juridique senior
Universités de Zurich (lic.iur.) et d'Alicante, Espagne (LL.M.)
Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier indirect ?
Pour moi, en tant que spécialiste de la structuration d'organismes de placement collectif, il est toujours passionnant de réunir les deux mondes des fonds d'investissement et de l'immobilier et de trouver, avec les clients, des solutions constructives et viables aux nombreuses questions juridiques. Les valeurs réelles, et en particulier l'immobilier, resteront une classe d'actifs importante et intéressante à l'avenir.
Votre restaurant préféré ?
À Zurich, l'EISENHOF à cause du filet sur ardoise, le PICASSO à Zurich à cause de la Parrillada de mariscos et LA CÔTE à cause de l'Entrecôte C.d.P., ainsi que à Egg le GRüTLI, dont mon frère est le gérant.
Une destination de rêve ?
Buenos Aires, Tokyo, Marrakech ... et toujours Madrid, ma ville préférée !
Quel métier vouliez-vous faire à 10 ans ?
Probablement pilote, mais avec peu de détermination. En raison d'un portefeuille de talents quelque peu unilatéral, il est devenu assez vite évident que je deviendrais "bureauliste".