Immoday

Sponsoris�

Portrait
 

Décidément, il semble bien que, pour faire carrière dans l’immobilier indirect, il ait fallu, dans sa jeunesse, être un sportif d’assez haut niveau. Pour Hervé Mützenberg, responsable de la gestion des fonds immobiliers, chez Cronos, ce fut le hockey sur glace. « Je faisais partie des juniors du LHC, et j'ai même été intégré dans l'équipe suisse des moins de 16 ans ». Malheureusement, est venu le jour où il a dû choisir entre le sport et l’université. Ce fut l’université. « Je n’ai jamais regretté ce choix », assure l’intéressé.

 

Va donc pour des études HEC à Lausanne, couronnées par un master en 1992, complété par la suite par un diplôme fédéral d’expert fiscal, en 2006, puis un diplôme fédéral d'analyste financier et de gestionnaire de fortune, en 2009. Et va donc, ensuite, pour une carrière bancaire, dans le conseil patrimonial, d'abord une dizaine d’années à la Banque Cantonale Vaudoise, puis cinq ans au Credit Suisse. Premier virage en 2010, où Hervé Mützenberg va s'occuper pendant deux ans de fiscalité dans la fiduciaire Michel Favre. Deuxième virage en 2011, quand il sera recruté par Realstone, comme CEO de la société de direction éponyme. « J'ai toujours été passionné par l'immobilier, alors, quand l'occasion s'est présentée, je l'ai saisie ». 

 

En 2016, Pascal Roux, le patron de Cronos, un gérant de fortune vaudois, lui fait une de ces propositions « que l’on ne peut pas refuser ». Ayant anticipé la baisse des taux d'intérêt, il voulait lancer un fonds de placement immobilier, pour remplacer les investissements dans les obligations. Il a tout simplement proposé à Hervé Mützenberg de créer ce nouveau fonds, à partir d’une feuille blanche ! On comprend qu’il soit difficile de refuser un tel défi.

 

Aujourd’hui, une nouvelle étape a été franchie avec l’introduction en bourse du Cronos Immo Fund. « Notre objectif est d'atteindre une capitalisation boursière d’un milliard de francs à l'horizon 2030, tout en continuant à nous focaliser sur notre stratégie, c'est-à-dire quasi uniquement du résidentiel », explique Hervé Mützenberg.  « Cette cotation nous permettra de mieux nous comparer à nos pairs.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.