Immoday

Sponsoris�

Portrait 

 

Après un diplôme d'ingénieure en génie industriel, obtenu à l'École des Ponts et Chaussées, Virginie Poulin enchaîne avec un MBA et se retrouve chez BNP Paribas, où elle va rester 17 ans. D’abord comme analyste financière au siège à Paris, puis, dès 2005, à Genève, pour l’activité négoce de matières premières. La Suisse lui plaît, elle ne la quittera plus. 

 

En 2019, Virginie Poulin, désormais active dans un comité exécutif chez BNP Paribas, est recrutée par une entreprise de conseil en stratégie genevoise. Malheureusement le Covid arrive et les clients se font frileux. Ce qui entraîne un nouveau virage, avec des motivations différentes cette fois.

 

« Nous avons fait le choix de déménager en Valais, dans un environnement plus agréable pour notre vie familiale. J'ai donc procédé à l'inverse de ce que j'avais fait durant toute ma carrière: d'abord un lieu de résidence, ensuite seulement un travail proche de notre nouvelle maison. »

 

La maison se situant dans le Val d’Anniviers, le poste sera celui de responsable financière et administrative du Service des dangers naturels (SDANA) de l'Etat du Valais. 

 

Ceci dit, pour une personne aussi entrepreneuse que Virginie Poulin, l’administration publique à Sion n’offre pas assez de défis. « J'ai besoin de plus de flexibilité et de rapidité, j’aime développer de nouvelles solutions, ce qui n'est pas toujours facile quand on est à l’Etat, surtout dans le domaine des finances et de l'administration, où tout est extrêmement cadré, comme il se doit ». Alors, quand elle apprend, par un des membres de son réseau, que Coptis cherche une nouvelle directrice, elle saute sur l’occasion. « Chez Coptis, j'ai un poste de direction, avec plus de liberté, plus de possibilités de faire avancer les choses ».

 

Parallèlement à ses activités professionnelles et à la gestion de cette véritable petite PME qu’est sa famille, Virginie Poulin est aussi très sportive (montagne, escalade, ski de randonnée, voile et volley-ball) et trouve encore du temps à consacrer à plusieurs associations, comme Project Canopy, une ONG qui cherche à protéger la forêt du bassin du Congo, ou Sciences ParisTech au Féminin, qui favorise l’entraide et le développement des femmes ingénieur. 

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.