Immoday

Sponsoris�

Immoday

Saint-Cyr Mathieu

tameo

Mathieu Saint-Cyr a d’abord un profil scientifique.  Passionné de mathématiques, qu’il a étudié à Centrale Paris, où il a obtenu un Master en mathématiques financières, en 2008, puis à l’Université de Paris 1, avec un Master en mathématiques fondamentales. Pourquoi les mathématiques ? « Par curiosité intellectuelle », répond l’intéressé. « Il faut savoir que jusqu’à un certain niveau, les mathématiques ce sont des formules des théories, un peu des recettes de cuisine, mais que, passé ce niveau, c’est d’une créativité folle ».
 

Après son diplôme, deux voies se dessinaient pour lui : l’académie ou la banque. Il a choisi la banque. Il se retrouve donc à faire du trading chez BNP Paribas, à Londres, spécialiste des produits dérivés sur les métaux précieux et les métaux industriels. Il va y rester un peu plus de 7 ans, jusqu’en 2015, avant de changer d’établissement, continuant à faire du trading de métaux précieux, mais chez MKS PAMP, à Genève, pendant un peu moins de 3 ans.
 

En 2018, changement complet d’orientation : Mathieu Saint-Cyr prend la tête de Geneva Management Group (GMG), un gestionnaire d’actifs et de fonds de placements régulé par la Finma, créé en 2000, employant une quarantaine de personnes, pour une masse sous gestion d’environ un milliard de francs. Avec une offre de produit et services couvrant les valeurs mobilières, l’immobilier et les marchés privés, pour les clients privés, mais aussi pour les institutionnels.

Depuis 2023, Mathieu Saint-Cyr est devenu CEO de tameo, une enterprise suisse, spécialiste de l'investissement d'impact qui propose à l'industrie financière des solutions d'experts indépendants. Tameo guide les fonds d'investissement, les gestionnaires et les investisseurs tout au long du parcours de l'investissement à impact.
 

Sur le plan personnel, Mathieu Saint-Cyr s’estime persévérant, « ce qui est indispensable dans notre métier, où la concurrence est énorme ». Mais aussi curieux, un homme qui aime sans cesse apprendre, « pour progresser continuellement, et tous les jours faire un peu mieux ».

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.