Portrait
Andreea Stefanescu est chez Solutions & Funds depuis 2017. Elle possède plus de 17 ans d’expérience dans la branche financière. Elle a commencé sa carrière en 2002 comme spécialiste des fonds d’investissement auprès de la direction de fonds de Swiss Re. Après avoir travaillé pour la direction de fonds Swiss Finance & Property Fund entre 2006 et 2007, elle a été responsable du Private Label Fund Business pour les clients institutionnels et immobiliers de la direction de fonds de GAM entre 2007 et 2016. Depuis 2017, elle est aussi membre du Conseil d’administration d’Avadis Vermögensbildung SICAV ainsi que de la direction de fonds Zurich Invest AG et Présidente de COPTIS. Andreea Stefanescu possède un Master en sciences économique de l’Université de Bâle.
Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier indirect?
La diversité et l'étendue des fonds de placement m'ont toujours intéressé et motivé. Les fonds immobiliers présentent en outre l'avantage évident de rendre les activités quotidiennes beaucoup plus concrètes et donc plus épanouissantes pour moi personnellement. En raison du faible taux de titrisation en Suisse par rapport aux pays voisins et du fait que différentes analyses ont montré que les portefeuilles immobiliers gérés par des professionnels sont développés de manière plus efficace dans l'intérêt des locataires, je vois clairement un potentiel élevé pour cette classe d'actifs à l'avenir.
Votre restaurant préféré? Pourquoi?
L’Equitable à Zurich. Un ancien point de rencontre du quartier a été transformé dans un restaurant gourmand d’un jeune, mais très talentueux cuisinier.
Une destination de rêve?
Étant une personne qui aime beaucoup voyager, j'ai plusieurs destinations de rêve : Le Japon à la saison des cerisiers en fleurs et parce que les différences culturelles en font une déstination très intéressante, parcourir en 4x4 la fameuse Gibb River Road en Australie tant qu'elle n'est pas encore asphaltée, l'Afrique du Sud et la Namibie, mais aussi pouvoir terminer le voyage sur la Panamericana déjà commencé il y a 10 ans en Amérique du Sud.
Quel métier vouliez-vous faire à 10 ans?
J’avais plusieurs métiers qui m’intéressaient à 10 ans, entre autre l’architecture, l’archéologie ainsi que la mathématique.
-
Réglementation
COPTIS - Table ronde ESG: «Les stratégies ESG, entre réglementation, coûts et attentes du marché»
09 Dec 2021
5 min
-
News
COPTIS : Dix ans et toujours autant d’ambition
22 Nov 2021
3 min
-
Réglementation
La jurisprudence devient favorable aux fonds immobilier
16 Sep 2021
4 min
-
Interview
Interview '5 minutes avec' - Andreea Stefanescu
12 Jul 2021
3 min
-
News
Savoir-faire et faire savoir… l’industrie doit apprendre à mieux communiquer
23 Mar 2021
4 min
-
Réglementation
Perspectives et enjeux de l’immobilier indirect en Suisse : L-QIF en ligne de mire
06 Feb 2021
4 min