Immoday

Sponsoris�

Simona Terranova est une battante et une optimiste. C’est peut-être dû à ses origines siciliennes. Une terre connue pour ses caractères bien trempés. Comme celui de sa mère, qui lui a toujours répété, quand elle était petite, « quand on veut, on peut ».

 

Simona Terranova est rapidement partie à Rome pour faire ses études d’économie. « Et puis, j’ai eu envie de voir un peu comment ça se passait à l’étranger, alors je suis partie travailler au Luxembourg ». Elle va ensuite accumuler plus de 20 ans d’expérience dans les grands cabinets d’audit et de conseil, d’abord une quinzaine d’années chez PwC, et ensuite plus de 7 ans chez Deloitte, en Suisse, où elle est devenue Partner en 2015. Avec un profil très international, puisqu’après avoir travaillé au Luxembourg, elle est retournée quelques années à Milan, avant de bifurquer à nouveau, avec un petit passage par Zurich puis à Genève. Pendant toutes ces années, elle se spécialise dans l’audit et le conseil dans le domaine de l’Asset Management.

 

Simona Terranova est aussi une optimiste. Quand elle a commencé sa carrière, il y a presque 25 ans maintenant, être une femme n’était pas vraiment un atout dans un monde du conseil très masculin. Ce qui n’a pas empêché Simona Terranova de faire carrière. « J’ai toujours réussi à arriver où je voulais arriver. Par contre, parfois – par exemple en ce qui concerne certaines promotions – ça a pu prendre un peu plus de temps que pour mes collègues masculins ». Optimiste aussi parce qu’après plus de 20 ans chez les Big 4, Simona Terranova vient de lancer MT Finance, son propre cabinet de conseil, en septembre 2021, avec son collègue Xavier Ménaige. Ils se spécialisent dans la réglementation touchant tous les acteurs de l’industrie financière dont l’Asset Management. Dans le secteur qui nous intéresse, MT Finance propose des services de Compliance et de Risk Officer aux fonds immobiliers, qui n’ont pas toujours, à l’interne, des compétences pointues dans ces domaines.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.