Comment s’engager en faveur d’un développement plus durable sans faire de greenwashing ? Réponses de Lennart Rogenhofer de Losinger Marazzi

18/07/2023

COPTIS

Immoday

9 min

Comment un acteur actif dans le développement immobilier en Suisse peut-il aujourd’hui s’engager en faveur d’un développement plus durable sans faire de greenwashing ? Comment les investissements dans la durabilité d'un immeuble peuvent-ils devenir des sources de revenus ? Et comment la Suisse se situe-elle par rapport à ses voisins en termes de bonnes pratiques liées aux critères ESG dans l’immobilier et la construction ? 

 

Pour en savoir plus, l’interview vidéo avec Lennart Rogenhofer, Chief Climate Officer chez Losinger Marazzi, est à découvrir ici: 

 

 

« En Suisse, il est nécessaire de changer certaines habitudes dans le développement immobilier et la construction. Mais c’est un processus très long. On peut donc constater que beaucoup de solutions durables ont du mal à se développer à grande échelle. C’est pourquoi, nous avons, déjà depuis plusieurs années, pleinement intégré cette démarche en faveur du climat chez Losinger Marazzi. »

 

Tournage enregistré durant la table ronde COPTIS du jeudi 27 avril 2023 sur la thématique «La durabilité au travers de la chaîne de valeur: De la première pierre au titre immobilier, quelle cohérence et quelle stratégie commune face aux exigences réglementaires et aux enjeux ESG?»

 

Vidéo produite en collaboration avec COPTIS,
l'Association suisse des professionnels en titrisation immobilière