Immoday

Sponsoris�

Alexandre Baettig est un homme occupé. À tout juste 40 ans, ce Genevois de naissance multiplie les activités. Toutes dans l’immobilier, avec une forte connotation financière, deux domaines qui le passionnent, depuis ses études en sciences économiques à l’Université de Genève. Des études, précédées par une année en génie civil à l’EPFL, et suivies par un diplôme de l’Institut d’Etudes Immobilières (IEI), formation assimilable à un postgrade spécialisé dans l’immobilier.
 

Première casquette, la principale, celle de co-directeur, avec Caroline Dunst, de Acanthe, une filiale du groupe Naef, dans lequel il travaille depuis maintenant une quinzaine d’années. Acanthe est spécialisée dans l’expertise immobilière et l’asset management immobilier. Au total une quinzaine de personnes, avec des bureaux à Genève, Lausanne et Neuchâtel et une volonté de privilégier des experts locaux.

Seconde casquette, il est en charge de la direction déléguée de Lithos, depuis une douzaine d’années. Il s’agit d’une fondation de placement destinée aux investisseurs institutionnels suisses et soumise à la Commission de Haute Surveillance de la Prévoyance Professionnelle (CHS PP). Avec 2 groupes de placement à son actif, elle possède un portefeuille immobilier d’environ 450 million de francs. Acanthe s’occupe de tout l’opérationnel de la fondation et gère le portefeuille immobilier. « Nous rapportons directement au conseil de fondation, qui conserve le pouvoir décisionnel, notamment au niveau de la stratégie d’acquisition et hypothécaire. »
 

Finalement, Alexandre Baettig est depuis quelques mois président de la Chambre suisse d’experts en estimations immobilières (CEI), qui regroupe plus d’une centaine de membres, répartis sur la Suisse romande, avec comme but de valoriser la profession et de promouvoir ce métier qu’il affectionne tant.

Parallèlement à toutes ces activités, Alexandre Baettig, marié avec deux enfants, qui se dit persévérant, enthousiaste et optimiste, a encore le temps de faire de l’exercice. Il aime particulièrement le ski, le tennis et la course à pied. Avec, comme objectif pour cette année, de participer au semi-marathon de Genève, et, cet été, de faire son premier trail d’une trentaine de kilomètres en montagne du côté de Nendaz. On vous le disait, Alexandre Baettig est un homme occupé.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.