Immoday

Sponsoris�

Portrait
 

Sylvie Hoecht a trois passions dans la vie : sa famille, le sport et les hypothèques. La famille d'abord, trois enfants qui deviennent grands et qui sont en train de quitter le foyer familial. Le sport ensuite, du triathlon jusqu’au niveau semi-ironman, avec 2 km de natation, 90 km de vélo, et 21 km de course à pied. «Ça me prend du temps, ça demande beaucoup d'entraînement avant les compétitions, mais ça me permet de me laver la tête, c'est nécessaire à mon équilibre.»

 

Et donc, troisième passion, les hypothèques. À l'époque de ses études à l'Université de Genève, Sylvie Hoecht, intéressée par la macroéconomie, voulait entrer à la BNS. Le destin va en décider autrement, en 1997, sous la forme de recruteurs du Credit Suisse qui la convaincront de les rejoindre et où elle va se spécialiser dans les hypothèques, un domaine qu'elle ne va plus quitter. «J'ai commencé rapidement dans l'analyse des hypothèques à risque, un métier plutôt technique qui me plaisait bien et qui me permettait aussi de traiter en direct avec les clients.»

 

Après un passage de quelques années en Autriche, où elle a suivi son mari, elle revient en Suisse, en 2006, comme spécialiste des prêts hypothécaires chez Crédit Agricole Financements (Suisse). «La banque m'avait recrutée pour monter un pôle d'analyse des crédits hypothécaires, et comme c'était une banque qui favorisait la mobilité interne, j'ai aussi travaillé en direct avec la clientèle, ce qui m'a permis de compléter mon expérience.»

 

Le grand booster de carrière, ce sera un mandat de 5 ans à la Fondation Hypotheka, entre 2012 et 2017, avec comme mission d’assainir la fondation rongée par des problèmes de surfinancements immobiliers. «J'ai monté une équipe, et nous avons réglé les problèmes, réduit le portefeuille, sans faire de vagues et surtout sans impacter nos clients, qui étaient essentiellement des caisses de pension. C'était un mandat limité à la durée de la mission, passionnant, où j'ai accumulé énormément d'expérience.»

 

L'étape suivante, ce sera la Banque Cantonale Vaudoise, où Sylvie Hoecht est chargée de relancer les affaires hypothécaires, puis la Banque Cantonale de Genève, en 2021, où elle devient responsable du département Immobilier et Construction. «Nous proposons du financement à tous les professionnels de l'immobilier que ce soient les notaires, les régies, les entreprises de construction, ou, bien entendu, les fonds immobiliers, dont une poignée ont déjà été convaincu par nos services.»

 

Son département représente une part substantielle des prêts hypothécaires accordés par la BCGE. «Nous sommes une équipe dynamique et engagée, qui sait s'adapter, faire des offres qui répondent aux besoins spécifiques des fonds, en leur proposant des solutions sur mesure, puis en les accompagnant tout au long du projet de financement.» Une équipe qui, est présente principalement sur le marché romand, avec un penchant pour le résidentiel, et qui est néanmoins en mesure d’accompagner les fonds et leurs besoins en financement dans toute la Suisse.  

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.