Immoday

Portrait


Dans un monde qui privilégie de plus en plus les grosses têtes ayant un long parcours universitaire, Yannick Tinguely est un exemple rafraîchissant : la preuve que l’on peut réussir une belle carrière professionnelle sans avoir fait d’études. « J’ai fait une école de commerce à Fribourg. J’ai tout de suite commencé à travailler après le diplôme. C’est que je préfère la pratique à la théorie et je trouvais qu’il n’y avait pas assez de pratique dans les études. »
 

Voilà qui dit, et, franchement, on ne peut pas lui donner tort. D’autant plus, comme il l’ajoute, que l’on peut sans cesse continuer d’apprendre après avoir quitté les bancs de l’école, grâce à la transmission du savoir dans l’entreprise et la formation continue proposée par les entreprises.
 

Après quelques années chez Publicitas, une régie publicitaire, où il s’occupe de maximiser les plans marketing de ses clients, il s’en va travailler pour une jeune start-up, Immomig, qui avait lancé un logiciel de courtage immobilier.  « J’ai d’abord développé le marché dans toute la Suisse, avant de devenir directeur commercial ».
 

Il y a un peu plus de 3 ans, il est recruté par Signa-Terre, pour développer en Suisse allemande les activités de cette société de conseil en gestion énergétique de l’immobilier. « 80 % de nos clients sont en Suisse romande, et ne nous ne sommes pas encore assez connus de l’autre côté de la Sarine ».
 

Sur le plan personnel, Yannick Tinguely a été un grand sportif, qui a joué en première ligue au FC Fribourg et au FC Bulle. Un niveau quasi professionnel, avec des entraînements tous les jours et des matchs le weekend. « A un moment donné, avec la vie de famille et la carrière professionnelle qui progresse, il devient très difficile de tout gérer. Et donc, à 29 ans, j’ai arrêté le football. »
 

Pas de regret pourtant pour cette éternel optimiste, qui a remplacé le football par le golf. D’autant moins de regret que sa pratique du sport du haut niveau lui a appris la persévérance, ce qui lui est utile tous les jours dans son métier.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.