Immoday

Sponsoris�

Portrait

 

Professionnel de la finance et spécialiste du marché immobilier suisse ayant plus de 19 ans d'expérience, dont 10 ans comme Directeur administratif & financier (CFO) de Solvalor Fund Management S.A., responsable du fonds immobilier Solvalor 61 (S61).

Aujourd’hui, je suis responsable du fonds immobilier Dominicé Swiss Property (DSPF) au sein de Dominicé & Co – Asset Management à Genève, où mes principaux objectifs sont de promouvoir le fonds et de renforcer les systèmes d’analyse et de gestion afin que le fonds puisse atteindre son plein potentiel.
Depuis 2022, je suis membre du Comité Générale de l’Association suisse des professionnels en titrisation Immobilière (COPTIS).

Spécialiste en titrisation immobilière, hautement qualifié en analyse financière et gestion des opérations. Mon parcours m’a permis de développer de riches connaissances en stratégie d’investissement, ainsi qu’une grande expertise du marché immobilier Suisse. Orienté vers le client tout en recherchant une croissance rentable avec le talent nécessaire pour répondre à un ensemble de circonstances en constante évolution. 

Je suis titulaire d’un diplôme d’économie et de commerce ainsi qu’un certificat de formation immobilière de l’Union suisse des professionnels de l'immobilier (USPI). Par la suite, j’ai acquis une certification en gestion d’entreprise.

J’ai aujourd'hui 39 ans, marié et 2 filles qui ont respectivement 6 ans et 9 ans, j’habite à Lausanne.

Je suis un ancien sportif de haut niveau, j’ai joué 12 ans au Lausanne Université Club (volleyball) à Lausanne dont la majorité du temps en LNA et eu la chance de pouvoir accéder à l’élite de l’équipe nationale suisse. Je suis quelqu’un de dynamique et ambitieux.

 

Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier indirect?

 

Ce qui m’attire le plus dans la titrisation immobilière, c’est très clairement les opportunités d’investir indirectement dans la pierre et être en quelque sorte un « propriétaire immobilier » avec les nombreux avantages que ces investissements présentes (fiscalité, gestion par des professionnels, liquidité, etc.), et surtout ne pas oublier le facteur risque qui est très faible dans ce secteur. En effet, l’immobilier a toujours été une valeur refuge, particulièrement en Suisse où le marché est assez solide.


Votre restaurant préféré? Pourquoi?

 

Le restaurant le St-Paul à Lausanne. Un restaurant d’un ami, avec une cuisine italienne raffinée et parfumée qui propose des saveurs venant directement de l’Italie.

 

Une destination de rêve?

 

Une seule ? Je souhaiterai pouvoir voyager avec ma famille et mes enfants dans les endroits les plus magiques du Monde comme par exemple l’Indonésie et ces temples incroyables, l’Australie et sa Grande Barrière de corail, le Pérou et son Machu Picchu…

 

Quel métier vouliez-vous faire à 10 ans?

 

J’avais plusieurs envies/métiers qui m’intéressaient à 10 ans, mais ils étaient tous tournés vers le sport d’équipe (footballeur professionnel, entraîneur de sport, volleyeur professionnel, etc.) et donc tourné vers l’envie de progresser tout en gardant l’envie de s’amuser avant tout !

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.