Portrait
Frédéric Perret travaille pour Immoday depuis mai 2021 et assure la fonction de directeur du média depuis juin 2023. En clair, il est responsable de la publication en ligne des contenus présentés sur les différentes plateformes, du site jusqu’aux réseaux sociaux. Il s’occupe aussi de la stratégie éditoriale d'Immoday, pour garantir la qualité rédactionnelle du principal média suisse consacré à l'immobilier indirect, publié dans les deux langues nationales.
Parallèlement, il gère le développement en ligne du média, avec, récemment, le lancement d'une newsletter mensuelle. Sans oublier les aspects techniques, pour que le site soit fonctionnel. Finalement, il gère le développement des affaires, les relations avec les clients et les partenaires d'Immoday pour s'assurer que le contenu les concernant soit produit et publié de manière professionnelle.
Si Frédéric Perret a désormais une longue carrière dans les médias, et en particulier dans les médias digitaux, ce n'est pourtant pas dans ce domaine qu'il a débuté son parcours professionnel. Suite à ses études en emploi, à la HEG de Genève, ce passionné de finances et de marchés financiers va d’abord travailler dans différentes entreprises du secteur financier, passant du private equity à la banque classique. Ces étapes professionnelles lui ont permis d'accumuler une solide expérience dans des environnements variés.
Mais la vie d'employé ne le satisfait pas complètement. Il décide alors en 2014 de se lancer comme entrepreneur indépendant.
Interpellé par une qualité souvent défaillante de l'information qu'il trouvait dans les publications en ligne sur les projets développés par de jeunes entrepreneurs innovants, il fonde son propre média, Rostigraben.ch. L'ambition de ce média est de publier des articles positifs sur des thématiques originales, qui puissent intéresser des deux côtés de la Sarine. "Je maîtrisais le côté technique des médias digitaux mais je n'avais pas de background de journaliste, ni d'éditeur, j'ai donc appris sur le tas."
Une intéressante expérience d'entrepreneur qui un jour de 2017, a soulevé l’intérêt de l’équipe fondatrice de CNN Money Switzerland. Cette dernière l’appelle alors comme Head of Digital Distribution du nouveau média installé à Zurich, filiale de la fameuse marque américaine. Il se consacre d'abord à la création du site puis, une fois le projet lancé, travaille avec l'équipe éditoriale comme responsable de la publication des informations en ligne. Faute de financement suffisant, l'expérience de CNN Money Switzerland sera malheureusement interrompue après quelques années.
Qu'importe, Frédéric Perret rebondit et retourne en Suisse romande dans le monde des médias en ligne où il peut désormais contribuer avec passion au développement du projet Immoday.
Quand il a du temps libre, Frédéric Perret aime faire du sport, en particulier, en hiver, du ski qui lui procure un sentiment de liberté incomparable, et, l'été, du bateau sur le Léman et des randonnées dans les Alpes.