Contenu Partenaire

Cindy Monneron-Bertschy, une directrice qui veut accélérer la titrisation immobilière en Suisse grâce à COPTIS


Vidéo Immoday.ch

Depuis un an, Cindy Monneron-Bertschy dirige COPTIS, l’Association suisse des professionnels de la titrisation immobilière. Avec énergie et conviction, elle incarne le renouveau de cette organisation clé du secteur, qui réunit les acteurs engagés de la finance et de l’immobilier autour d’un objectif commun: renforcer la visibilité et la cohérence de l’immobilier indirect en Suisse.

«COPTIS, c’est une communauté d’experts passionnés qui partagent leurs connaissances, s’informent sur les évolutions légales et agissent auprès des autorités», résume sa directrice. Sous son impulsion, l’Association a connu une année de dynamisme inédit, marquée par une communication accrue, une présence renforcée sur les réseaux sociaux, un nouveau site web et la multiplication d’événements, le dernier en date un afterwork réunissant 35 personnes à Lausanne.

Les succès ne manquent pas: participation active aux consultations sur la création des LQIFs, adaptation du cadre fiscal pour les fonds immobiliers, exonération de la TVA pour les PCC immobiliers, sans oublier la deuxième édition en français du guide pratique des placements collectifs immobiliers. COPTIS s’engage aussi fermement sur la Directive personnes proches, la Loi sur la transparence des personnes morales et se prépare à l’éventuel durcissement prochain de la Lex Koller. L’Association offre aussi de la formation grâce à son module ImmoCapital en collaboration avec l’USPI-Formation.

L’ambition de sa directrice? Étendre le réseau à la Suisse alémanique et renforcer les cinq groupes de travail qui font battre le cœur de l’Association. Elle souhaite aussi multiplier les événements thématiques, afterworks et tables rondes, créant des passerelles entre les professionnels du secteur.

En dehors de son rôle de directrice, Cindy cultive aussi d’autres passions comme la musique ou l’écriture. Récemment titulaire du permis bateau, elle confie que le lac lui apporte beaucoup d'inspiration dans son quotidien, telle que l'idée d'organiser une fois une table ronde sur un bateau.

Découvrez plus à son sujet, ainsi que sur les activités de COPTIS, via la vidéo ci-dessus.

Immoday.ch

Partager cet article sur:

En lien avec cet article

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue