SFP SA a accompagné EPIC dans une procédure d’un placement accéléré


Augmentation de capital 3 min Swiss Finance & Property SA

Swiss Finance & Property SA (SFP SA) a accompagné EPIC Suisse AG (EPIC) en tant que Joint-Bookrunner dans le cadre d'une levée de capitaux réussie via un placement accéléré (Accelerated Bookbuilding Offering – ABB).

Avec un produit brut de CHF 70 millions provenant de nouvelles actions placées, la forte demande a permis de dépasser largement l’objectif initial annoncé de CHF 60 millions. Grâce à sa longue expérience dans le secteur immobilier, sa proximité avec les investisseurs et sa profonde connaissance du marché, SFP SA a grandement contribué au succès de cette levée de capitaux.

La transaction ABB a été lancée le 3 décembre 2025 après la clôture de la bourse, sans droit préférentiel souscription. Les nouvelles actions sont de rang égal (pari-passu) avec les actions existantes et ont été cotées et admises à la négociation à la SIX Swiss Exchange le 8 décembre 2025.

Nouvelle transaction réussie de l'équipe Corporate Finance & Capital Markets de SFP SA

Florian Lemberger, Head Corporate Finance & Capital Markets: « Le succès de la transaction marque une nouvelle étape importante pour notre équipe expérimentée Corporate Finance & Capital Markets. Une première opération ABB d'une société immobilière avait déjà eu lieu au premier se-mestre. La procédure ABB s'avère donc être une alternative intéressante à l'émission avec droits préférentiels à prix réduit (Discounted Rights Offering). La plus grande flexibilité en matière de ca-lendrier de transaction est appréciée par de nombreuses sociétés. »

Comme lors de l’introduction en bourse d’EPIC, la bonne collaboration avec UBS AG (anciennement Credit Suisse AG) et la Zürcher Kantonalbank a été déterminante pour le succès de la transaction. En tant que spécialiste indépendante du marché des capitaux immobiliers, SFP SA a pu jouer un rôle complémentaire à celui des deux banques au sein du syndicat.

Un environnement de marché favorable aux levées de capitaux

Christof Bertschi, Corporate Finance Manager: « Le moment de marché était favorable pour une levée de capitaux et, grâce aux fonds levés, EPIC est bien positionnée pour poursuivre la croissance de son portefeuille. Le marché des capitaux est très actif et un nouveau record de collecte de capitaux par des véhicules d'investissement immobilier est attendu pour 2025, avec un volume prévisionnel de plus de CHF 9 milliards. »

Les premières transactions ont déjà été annoncées pour l'année 2026. Cela montre clairement que la dynamique du marché des capitaux immobiliers restera soutenue.

Contact

Florian Lemberger

Head Corporate Finance & Capital Markets

Swiss Finance & Property SA

lemberger@sfp.ch

Lena Wilczek

Media & Communications Manager

Swiss Finance & Property Group SA

wilczek@sfp.ch

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue