29.11.22 - Genève - Friends of Funds - Quoi de neuf pour les fonds immobiliers en 2023 ?

Genève

Thème:       Quoi de neuf pour les fonds immobiliers en 2023 ?  Date:          mardi, le 29 novembre 2022  Lieu:          Les Salons, 6 rue Jean-F. Bartholoni, 1204 Genève  Heure:        17h30 (ouverture des portes: 17h00)  Entrée:       50 francs pour d'autres visiteurs    Les investisseurs professionnels misent fortement sur l’immobilier dans leur quête d’opportunités sûres et attrayantes. Le panel actuel cherche donc à savoir comment la catégorie d’actifs s’intègre aujourd’hui de manière optimale dans un portefeuille et quels segments, contextes et régions offrent les meilleures opportunités compte tenu de la situation du marché. Bien entendu, il est également intéressant de savoir comment les protagonistes évaluent cette classe d’actifs actuellement dans les portefeuilles, quel impact ont eu les mouvements de taux récents, et qu’en est-il des importantes corrections boursières de 2022? La diversification internationale et, de fait, la question de savoir quand il est judicieux d’investir à l’étranger seront certainement abordées elles aussi. Y a-t-il des erreurs que les investisseurs suisses commettent régulièrement à cet égard et des pièges dans lesquels ils tombent souvent? Comment le secteur immobilier participe-t-il au trend des investissements durables et la demande pour les fonds immobiliers durables est-elle au rendez-vous? La transparence prônée par l’AMAS (Indices environnementaux pour les fonds immobiliers, publiés le 31mai 2022) dans le contexte de l’autorégulation libre, sera-t-elle suivie d’effet ? Et à quelles nouvelles opportunités faut-il s’attendre dans les prochaines années? Que penser par exemple des nouveaux fonds L-QIF ou du développement de la tokénisation?  Dans le panel, nous aurons le plaisir d’accueillir Jessica Brackmann [CIO, Procimmo SA, Lausanne], Vincent Oswald [Fondateur, VO Consulting, La Rippe], Thomas Stanat [Head of Compliance, Patrimonium Asset Management SA, Crissier] et Andreea Stefanescu [CEO, Solufonds SA, Morges et Zurich]. Le débat sera animé par Philippe Zufferey [Chef de département Banque dépositaire, Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne].       Markus RöthlisbergerRainer Landert *********************************************** www.friends-of-funds.ch    Plus d'informations et inscriptions: info@r-consult.ch  Markus Röthlisberger (R Consult Sàrl)Tel.: +41 62 / 827 37 47   Rainer Landert (Fund-Academy AG)Tel.: +41 44 / 211 00 13  

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language