SF Retail Properties Fund envisage une augmentation de capital
08/02/2024
2 min
La direction du fonds SF Retail Properties Fund envisage une augmentation de capital d'environ CHF 30 millions au premier trimestre 2024. Swiss Finance & Property Funds AG l'a annoncé mardi 6 février 2024.
Selon le communiqué de presse: «Le capital supplémentaire sera utilisé pour élargir le portefeuille, développer le potentiel des propriétés existantes et rembourser le capital de la dette portant intérêt.» La direction du fonds fournira de plus amples détails en temps utile, écrit Swiss Property Funds AG.
Le SF Retail Properties Fund investit dans des biens immobiliers comprenant des surfaces commerciales dans toute la Suisse. Cela comprend également les locaux supplémentaires et les parkings nécessaires au fonctionnement. En plus des surfaces commerciales, les propriétés peuvent également contenir des locaux commerciaux, des bureaux ou des appartements.
La direction du fonds cite: «Lors de l'investissement, les critères de potentiel de plus-value, de solvabilité du locataire ainsi que de qualité et de substance de la construction sont pris en compte. À long terme, le fonds vise à atteindre les objectifs climatiques du Conseil fédéral pour 2030 et 2050 en mettant en œuvre l'approche de durabilité de l'alignement climatique.»
La capitalisation boursière du SF Retail Properties Fund au 31 décembre 2023 s'élevait à CHF 650 millions. La banque dépositaire est la Banque Cantonale de Zurich, la société de révision est PwC Suisse et Wüest Partner AG fait office d'expert en évaluation.
Le fonds immobilier, lancé en 2015 et coté depuis 2017, comprenait au total 84 immeubles de placement d'une valeur de portefeuille de 880 millions de CHF au 30 juin 2023. Les revenus locatifs s'élèvent à CHF 21,6 millions. Celui-ci a récemment réalisé un rendement brut du portefeuille de 5,51 pour cent. La note GRESB du SF Retail Properties Fund est de 85 (sur 100), ce qui correspond à quatre étoiles sur cinq possibles.