Portrait
Depuis 2018, Karin Aeberhard est active auprès de la société artivis ag à Berne, la devise de son entreprise immobilière étant : « Real estate - really different ! ». Par-là, elle a voulu associer les notions de succès et d’expérience avérée à son caractère et sa personnalité. Au sein d’artivis ag, elle conseille ses clients lors des processus de mise en œuvre de projets immobiliers, la réalisation de transactions, proposant aussi des services sur mesure pour tous types de biens immobiliers, tant en Suisse alémanique qu’en Suisse romande.
Karin est cofondatrice et membre de longue date du comité directeur de l’association wipswiss - women in property switzerland, le réseau professionnel des femmes dans le secteur immobilier suisse. En outre, elle assume différents mandats comme membre de conseils d'administration. Par ailleurs, en 2003, elle avait créé immoveris ag, une « boutique immobilière » active partout en Suisse, société qu'elle a vendue avec succès en 2016 à une entreprise cotée en bourse.
Cela fait plus de 35 ans que Karin Aeberhard travaille dans différents domaines de l'immobilier, disposant par conséquence d'une longue expérience et d'un excellent réseau. Grâce à ses connaissances approfondies des langues et du marché, elle fait office de passerelle entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. Restée jeune d'esprit, elle est une spécialiste dynamique dans le domaine des transactions immobilières complexes, soutient le développement de projets et conseille les « Family Offices » pour toute question d'acquisitions immobilières.
Dans sa vie privée, elle est une passionnée du vélo de course, aime les voyages à bicyclette avec tous les changements d’optique qu'ils impliquent. En Provence, elle gère également un petit B&B raffiné au pied du Mont Ventoux où, grâce à 700 oliviers, elle produit même sa propre huile d'olive !
Quatre questions à Karin Aeberhard
Qu’est-ce qui vous plaît toute particulièrement dans les placements immobiliers indirects ?
Le fait qu’il soit possible d'y investir même avec de moindres mises de fonds.
Votre restaurant préféré ? Pourquoi ?
Plusieurs, à commencer par ceux qui proposent également des plats végétariens !
La destination de voyages de vos rêves ?
Toujours suivre mon nez, mais de préférence à vélo !
Lorsque vous aviez 10 ans, à quelle profession songiez-vous ?
Pilote – mais aujourd'hui, je n'aime pas prendre l'avion et j'y renonce en grande partie.