Retour

Who's Who

Hugo Debreczeny

Hugo Debreczeny

Porfolio Manager Fonds immobilier

Realstone

Portrait

Les États-Unis, Paris, Zurich, Lausanne, tout cela en moins de 7 ans ! C'est peu dire que Hugo Debreczeny, 30 ans, a connu un début de carrière assez cosmopolite. «Ce qui n'est pas inhabituel pour des jeunes diplômés», assure l'actuel Portfolio Manager chez Realstone SA, «d'autant plus que, a posteriori, ce parcours a une certaine logique.»

Venu du sud de la France, Hugo Debreczeny monte à Paris en 2015 pour y suivre des études à l’école des Hautes Études Commerciales. «Mais comme j'avais déjà la bougeotte, je vais profiter de mes études pour passer également un semestre au Canada et une année à Yale, aux États-Unis.»

Retour à Paris, après son Master, en 2019, chez Rothschild & Co, une banque d'investissement, où il se spécialise dans l'évaluation d'actifs financiers, pour le département fusions et acquisitions (M&A). «J'ai toujours été passionné par les chiffres et par la finance.»

En été 2020, il décide de rejoindre sa compagne qui habitait en Suisse. Il trouve rapidement un emploi chez UBS, à Zurich, toujours dans le M&A. «Je ne connaissais pas la Suisse, qui n'était pas, a priori, l'endroit où je voulais faire carrière, mais j'ai découvert avec enthousiasme ce pays, que je ne veux plus quitter!»

Après deux ans et demi à Zurich et cinq ans d’expérience dans le domaine de la banque et des transactions M&A, Hugo Debreczeny souhaite donner un nouvel élan à sa carrière. Plusieurs options s'ouvrent à lui, des départements Finance des grandes entreprises au Private Equity. Début 2023, il opte finalement pour les fonds immobiliers, un secteur qu'il connaît déjà et qu'il apprécie, ses parents ayant eu une gérance en France. «À posteriori, j'ai vraiment eu raison de faire ce choix, puisque, pour l'instant, c'est l'expérience professionnelle qui m'apporte le plus de satisfaction.»

«D'abord, parce que Realstone est une petite structure, une direction de fonds qui emploie une quarantaine de personnes, jeune, flexible, où l'on peut suivre les projets du début à la fin. Et surtout une entreprise où l’on interagit quotidiennement avec des collègues qui ont des parcours et des expériences professionnelles très différents. Ce qui est vraiment enrichissant. On apprend de nouvelles choses tous les jours.»

Ensuite, parce que son nouveau métier de Portfolio Manager le passionne. À ce poste, il s’efforce d’optimiser la performance du portefeuille d’actifs sous gestion des deux fonds dont il est responsable, Solvalor 61 (essentiellement investi dans le résidentiel, qui pesait, fin septembre 2025, près de 2 milliards de francs d’actifs immobiliers) et Realstone Industrial Fund (un des rares fonds en Suisse qui se focalise uniquement sur des immeubles industriels et artisanaux, non coté, avec une fortune totale, au 30 juin 2025, de 95 millions de francs) et veille, à chaque clôture comptable, à ce que les résultats soient conformes aux attentes des investisseurs. «J’aime beaucoup le fonds industriel » ajoute-t-il « qui me permet de faire le lien avec mes précédentes expériences en finance d’entreprise lorsqu’il s’agit d’analyser la performance financière de nos futurs locataires».

Pour relâcher la pression après des journées de travail très intenses, Hugo Debreczeny s'est mis au triathlon. «J'ai besoin de me défouler et de me laver la tête». Au menu de sa dernière course: 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied!

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue