Portrait
Membre du comité d'investissement, du conseil de fondation, du conseil de surveillance, du CA, animateur, chargé de cours à la Haute école de Lucerne HSLU - Economie / Institut de services financiers de Zoug IFZ.
Le professeur John Davidson est co-directeur du MAS Gestion immobilière et directeur du BSc Major Immobilier à l'Institut de services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute école de Lucerne (HSLU). Dans cette fonction, il se concentre sur les investissements immobiliers indirects en Suisse et à l'étranger au centre de compétence immobilier de Rotkreuz ZG. L'objectif de l'institut est de former des spécialistes et des cadres par le biais de formations continues axées sur la pratique et de méthodes d'enseignement basées sur la recherche.
Son expertise porte sur la constitution, la gestion et la surveillance de portefeuilles immobiliers privés indirects. Fort d'une longue expérience dans l'investissement immobilier et le capital-investissement, notamment chez UBS Global Asset Management et Swiss Re, et grâce à son vaste réseau, il est également administrateur et conseiller indépendant pour des entreprises de premier plan en Allemagne et à l'étranger, notamment pour le Deutsche Finance Group, en tant que membre du conseil de fondation de la Fundamenta Foundation et pour Asia Green Real Estate, spécialisée dans l'immobilier résidentiel et de bureaux durable.
Davidson a obtenu un doctorat en économie à l'université de Zurich avec une thèse sur le thème « MBO au moyen de Private Equity ». Il est titulaire d'un MSc en finance et comptabilité et d'un BSc en administration des affaires de l'Université de Zurich. Il a en outre obtenu le diplôme de professeur de commerce et a approfondi son expérience internationale en effectuant des études Erasmus à l'université de Limerick, en se spécialisant dans la théorie et la stratégie financières. Depuis 2009, il est titulaire d'une charte CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst).
Ses publications scientifiques comprennent de nombreuses études, notamment sur des sujets tels que les allocations immobilières et les tendances chez les investisseurs institutionnels suisses. Davidson s'engage en outre activement au sein de comités internationaux spécialisés, tels que l'European Association for Investors in Non-Listed Real Estate Vehicles (INREV).