Portrait
Jonathan van Gelder est un spécialiste avéré des fonds immobiliers, un entrepreneur passionné et le cofondateur / partenaire d'Akara. Fondée en 2016, Akara a employé une cinquantaine de professionnels de l'immobilier et détenu plus de 160 transactions immobilières avec des actifs sous gestion (AuM) de plus de 2,3 milliards. Akara a intégré des critères ESG à tous les niveaux et s'est imposé comme un fournisseur de fonds immobiliers solides et de gestion stratégique de portefeuilles et d'actifs, ainsi que de services immobiliers complémentaires, allant du développement et de la réalisation en tant que GU / TU, à la gestion et à l'administration de fonds de construction pour des clients institutionnels et privés. Akara a été racheté par Swiss Prime Site le 16 décembre 2021.
Jusqu'en 2015, il a travaillé pendant quatre ans pour une société suisse d'investissement immobilier. En tant que responsable des investissements immobiliers directs, il a réussi à presque doubler les actifs immobiliers, qui sont passés de 225 millions de francs à environ 400 millions de francs. En même temps, il a géré le passage de la Bourse de Berne à la Bourse de Zurich. Il a également été le moteur de la croissance, de 30 millions de francs à environ 200 millions de francs, du fonds pour l'immobilier durable et économe en énergie avec de grands projets de construction.
Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé divers postes dans le secteur de l'immobilier, notamment pour une autre société immobilière suisse dont il était responsable des activités en Suisse et aux Pays-Bas.
Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier indirect?
Vous pouvez investir dans une sélection de biens immobiliers gérés par des professionnels et sélectionnés par un spécialiste reconnu. Grâce à la liquidité et à la dénomination, vous pouvez acheter et vendre des parts à volonté en fonction de vos propres besoins d'investissement.
Votre restaurant préféré? Pourquoi?
Partout où l'on propose une cuisine italienne authentique et un service convivial.
Une destination de rêve?
La destination de mes rêves change selon la saison et me fait ainsi errer à travers le monde. J'avais déjà le droit d'en voir certains, mais il y a encore assez de destinations pour les rêves.
Quel métier vouliez-vous faire à 10 ans?
Quand j'avais 10 ans, je voulais être ingénieur.