La Fondation de placement Baloise - Real Estate Switzerland prévoit une augmentation de capital

Communication 3 min

Bâle, 23 janvier 2025. La Fondation de la Baloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance prévoit une augmentation de capital de 80 millions de francs maximum pour le groupe de placement Real Estate Switzerland (BAPRECH) au premier trimestre 2025.
«Le BAPRECH est destiné aux institutions de prévoyance suisses qui souhaitent profiter du potentiel offert par les immeubles résidentiels suisses. En tant qu’investment manager immobilier de premier plan en Suisse, Baloise dispose du savoir-faire nécessaire au placement efficace et à valeur ajoutée des fonds des investisseurs sur le marché immobilier suisse», explique Fabian Hauswirth, portfolio manager auprès de Baloise Asset Management SA.
Une augmentation de capital pour une meilleure diversification du portefeuille
Les fonds obtenus dans le cadre de l’augmentation de capital prévue doivent être utilisés pour l’acquisition d’un portefeuille existant d’immeubles d’habitation à haut rendement présentant un faible taux de perte sur loyer et un potentiel d’augmentation des revenus. Cela permettra de faire progresser la diversification géographique du portefeuille dans des emplacements résidentiels prisés. Un webinaire sur l’augmentation de capital prévue devrait avoir lieu en février. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre site Internet et auprès de notre Business Development (voir ci-après).
Baloise est l’un des principaux investment managers immobiliers de Suisse
Avec près de 9 milliards de francs de biens immobiliers sous gestion, l’Asset Management de Baloise compte parmi les dix plus grands investment managers immobiliers de Suisse. Baloise dispose d’une longue expérience de la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux tout au long de la chaîne de création de valeur, du développement à la gestion.
Lancement et augmentation de capital du BAPRECH en 2024
Le BAPRECH a été lancé fin mars l’année dernière. Fin novembre 2024, une augmentation de capital avec les investisseurs existants d’un montant d’environ 20 millions de francs a été couronnée de succès. La fortune totale du BAPRECH s’élève ainsi à quelque 130 millions de francs. 
Avec le BAPRECH, Baloise élargit son offre de solutions de placements immobiliers et offre aux institutions de prévoyance suisses l’accès à un portefeuille immobilier largement diversifié et géré de manière professionnelle, mettant l’accent sur le logement à des conditions intéressantes.
 
Contacts Business Development
Jean-Michel Hegnauer
Head Institutional Business Development
T +41 58 285 98 45, M +41 78 672 70 66
jean-michel.hegnauer@baloise.com
 
Philipp Zollinger, CFA
Institutional Business Development
T +41 58 285 78 25, M +41 78 849 75 85
philipp.zollinger@baloise.com

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

Newsletter Subscription

Ce qui vous intéresse dans l'industrie


Choose Your Language