La Fondation de placement Baloise - Real Estate Switzerland prévoit une augmentation de capital
Bâle, 23 janvier 2025. La Fondation de la Baloise pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance prévoit une augmentation de capital de 80 millions de francs maximum pour le groupe de placement Real Estate Switzerland (BAPRECH) au premier trimestre 2025.
«Le BAPRECH est destiné aux institutions de prévoyance suisses qui souhaitent profiter du potentiel offert par les immeubles résidentiels suisses. En tant qu’investment manager immobilier de premier plan en Suisse, Baloise dispose du savoir-faire nécessaire au placement efficace et à valeur ajoutée des fonds des investisseurs sur le marché immobilier suisse», explique Fabian Hauswirth, portfolio manager auprès de Baloise Asset Management SA.
Une augmentation de capital pour une meilleure diversification du portefeuille
Les fonds obtenus dans le cadre de l’augmentation de capital prévue doivent être utilisés pour l’acquisition d’un portefeuille existant d’immeubles d’habitation à haut rendement présentant un faible taux de perte sur loyer et un potentiel d’augmentation des revenus. Cela permettra de faire progresser la diversification géographique du portefeuille dans des emplacements résidentiels prisés. Un webinaire sur l’augmentation de capital prévue devrait avoir lieu en février. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre site Internet et auprès de notre Business Development (voir ci-après).
Baloise est l’un des principaux investment managers immobiliers de Suisse
Avec près de 9 milliards de francs de biens immobiliers sous gestion, l’Asset Management de Baloise compte parmi les dix plus grands investment managers immobiliers de Suisse. Baloise dispose d’une longue expérience de la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux tout au long de la chaîne de création de valeur, du développement à la gestion.
Lancement et augmentation de capital du BAPRECH en 2024
Le BAPRECH a été lancé fin mars l’année dernière. Fin novembre 2024, une augmentation de capital avec les investisseurs existants d’un montant d’environ 20 millions de francs a été couronnée de succès. La fortune totale du BAPRECH s’élève ainsi à quelque 130 millions de francs.
Avec le BAPRECH, Baloise élargit son offre de solutions de placements immobiliers et offre aux institutions de prévoyance suisses l’accès à un portefeuille immobilier largement diversifié et géré de manière professionnelle, mettant l’accent sur le logement à des conditions intéressantes.
Contacts Business Development
Jean-Michel Hegnauer
Head Institutional Business Development
T +41 58 285 98 45, M +41 78 672 70 66
jean-michel.hegnauer@baloise.com
Philipp Zollinger, CFA
Institutional Business Development
T +41 58 285 78 25, M +41 78 849 75 85
philipp.zollinger@baloise.com