Les fondations aussi sur PropertyMatch.ch

Communication 4 min

PropertyMatch s’adapte aux utilisateurs qui investissent dans des fondations de placement afin qu’ils puissent également transmettre un intérêt acheteur ou vendeur sur la plateforme.
Bien que le processus transactionnel diverge de celui des fonds de placement, car il requière généralement l’approbation de la direction de la fondation, le besoin de pouvoir montrer des intérêts se confirme également chez ces acteurs.

Des blocks sur PropertyMatch.chDepuis l’annonce en décembre 2022 de la possibilité d’indiquer des intérêts pour des blocks (contrevaleur supérieure à CHF 250'000.-) tant pour les fonds non cotés que pour les fonds cotés, deux blocks pour près de CHF 7 millions ont été échangés pour le fonds Cronos Immo Fund, avec SFP Group en tant que courtier.

PropertyMatch.ch en chiffres depuis le lancement de l'activité (16.06.2021 - 31.03.2023)

Fonds disponibles


9
Droits de souscription disponibles durantla période de souscription


6
Membres inscrits (utilisateurs)


165
Nombre de transactions (depuis le lancement)


560
Volumes échangés (depuis le lancement)


CHF 117 mios




Autres nouvelles en bref

Notre équipe se renforceDiplômé de la Haute Ecole de Gestion (HEG, bachelor en Economie d’entreprise obtenu en 2019), Marco Mennet a travaillé durant une année au sein d'une direction de fonds de placement en tant que comptable de fonds immobilier où il était en charge, notamment, de l'établissement des rapports et du calcul de la VNI. Il a par la suite évolué dans le secteur des assurances en tant que conseiller, avant de nous rejoindre pour renforcer le développement de la plateforme PropertyMatch.ch. 


Une plateforme en développementPropertyMatch a toujours la volonté de proposer d’autres fonds ainsi que des SCPC et des sociétés immobilières. Des discussions sont en cours qui devraient aboutir tout prochainement par l’ajout de nouveaux fonds. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez enregistrer un nouveau fonds (coordonnées ci-dessous).



Volume de transactions

Volume de transactions réalisé mensuellement sur la plateforme PropertyMatch Switzerland depuis le lancement.







Fonds disponibles et intérêts

Vue de l’interface du site PropertyMatch Switzerland en date du 12 avril 2023.







PropertyMatch : c'est quoi ?

PropertyMatch est une plateforme d’indication d’intérêts qui a comme objectifs de faciliter l’échange de placements collectifs immobiliers non cotés permettant d'améliorer la liquidité et la transparence dans ce type d’actifs. Deux brokers (courtiers) qui finalisent les transactions, la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) et SFP Group (société d'investissement et de conseil en immobilier, et spécialisée dans la gestion d'actifs).
La plateforme s'adresse avant tout aux investisseurs institutionnels (caisses de pension, assurances, gérants d'actifs) et aux gérants indépendants, auxquels elle fournit en temps réel une indication des prix des fonds immobiliers non cotés.
Accessible à l'adresse www.propertymatch.ch, l’interface suisse de PropertyMatch est en ligne depuis juin 2021.
Demandez votre accès à l'interface suisse de PropertyMatch


PropertyMatch : c’est qui ?

L’interface suisse de PropertyMatch est exploitée sous franchise par la société PMCH SA, sise dans le canton de Vaud.
La BCV (banque dépositaire leader dans les services bancaires pour les titres immobiliers suisses) et SFP Group (société d'investissement et de conseil en immobilier, et spécialisée dans la gestion d'actifs) utilisent la plateforme pour les transactions et les activités de teneur de marché. Ils s’appuient sur la technologie et le savoir-faire de la plateforme.
PropertyMatch.eu, créée pour le marché européen en 2009 par CBRE, fournisseur de services dans l’immobilier actif sur le plan mondial, et le Groupe GFI, leader mondial dans le domaine des plateformes de trading. Cette plateforme a facilité plus de 1700 transactions sur le marché secondaire, entre investisseurs de plus de 20 pays et pour un montant total de plus de USD 18 milliards.




PropertyMatch : comment ça fonctionne ?




Etapes pour enregistrements nouveaux investisseurs/utilisateurs1. Se rendre sur le site Internet www.propertymatch.ch.2. En haut à droite cliquer sur « Login to portal ».3. Aller sur « Request login » et compléter le formulaire en ligne – « Access Request ».4. Un e-mail vous sera envoyé ensuite avec un formulaire à compléter.5. Dès réception du formulaire, un code d’accès vous est envoyé par e-mail. 
Etapes pour enregistrement nouveaux fonds1. Prendre contact avec l’équipe de PMCH SA par e-mail à l’adresse info@pmch.ch ou par téléphone (+41 22 566 26 25).

Contactez-nous

Vos contacts

Marco Mennet


Claudio Muller


Laurent Murier
Facilitateur


Facilitateur


Facilitateur







PMCH SA


PMCH SA


PMCH SA
marco@pmch.ch


claudio@pmch.ch   


laurent@pmch.ch 
T +41 22 566 26 25


T +41 22 566 26 25


T +41 22 566 26 25









Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language