Swiss Prime Site Solutions: Données clés pour la 12e augmentation de capital du Akara Swiss Diversity Property Fund PK (Akara Diversity PK)
• 12e augmentation de capital Akara Diversity PK
• Ratio de souscription 33:1 avec un maximum de 51’978 nouvelles parts, soit un volume d’émission d’environ CHF 59.3 millions.
• Période de souscription : du 6 mai au 31 mai 2024 avec libération le 28 juin 2024
Swiss Prime Site Solutions procède à la 12e augmentation de capital pour le fonds immobilier Akara Diversity PK (axé sur l’immobilier résidentiel et commercial). La période de souscription court du lundi 6 mai au vendredi 31 mai 2024 à 12h00. La libération des parts du fonds interviendra le 28 juin 2024. L’augmentation de capital préserve les droits de souscription des porteurs de parts existants.
12e augmentation de capital Akara Diversity PK
Pour la 12e augmentation de capital de l’Akara Diversity PK, le volume d’émission maximal à atteindre est de 51’978 nouvelles parts. Trente-trois (33) parts actuelles donnent droit de souscrire à une (1) nouvelle part au prix d’émission de CHF 1'140,00 chacune à la date de libération (frais accessoires et commission d’émission inclus). L’émission est effectuée en commissionnement (« best effort basis ») dans le cadre d’une offre de souscription aux investisseurs autorisés par le contrat de fonds en Suisse. Les parts non souscrites ne sont pas émises.
L’augmentation de capital préservera les droits de souscription des porteurs de parts existants. Dans le cas où il existerait des droits de souscription disponibles, de nouveaux investisseurs pourront participer au fonds.
Utilisation du capital
La levée de capitaux vise avant tout à soutenir le développement du portefeuille conformément à la stratégie. Des opportunités de transaction exclusives ont déjà pu être garanties. Il s’agit en outre de financer des projets en cours et de continuer si possible à réduire le coefficient d’endettement.
Description du fonds Akara Diversity PK
L’Akara Diversity PK est ouvert aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d’impôts ainsi qu’aux assurances sociales et aux caisses de compensation. Des fonds de placement sont également autorisés à investir si leur cercle d’investisseurs est constitué exclusivement des institutions citées domiciliées en Suisse et exonérées d’impôts. L’évaluation des parts se base sur la VNI, sans formations d’agios / de décotes, ce qui réduit la volatilité. Les investissements concernent des biens existants ainsi que des projets en développement et projets de construction, à usage d’habitation et commercial (50 % chacun avec ±15 points de pourcentage), partout en Suisse. L’objectif est de distribuer des rendements constants et attractifs, de réaliser un potentiel de plus-value à long terme, ainsi qu’une grande diversification. Les biens sont pour la plupart détenus directement.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :
Monika Gadola Hug
Head Client Relations
Tél. +41 58 317 16 31
monika.gadolahug@sps.swiss
Andrea Schaller
Relations médias
Tél. +41 58 317 17 51
andrea.schaller@sps.swiss