VIAGER SWISS SCmPC annonce le début de ses opérations avec les premières transactions portant sur une vingtaine de biens

Communication 3 min

• Précurseur dans cette classe d’actifs en Suisse, le fonds VIAGER SWISS SCmPC est officiellement lancé et va réaliser ses premiers investissements.
• Destiné aux investisseurs qualifiés : ce véhicule de placement représente une nouvelle source de diversification des risques à disposition des investisseurs qualifiés.
Viager Swiss SCmPC, pionnier dans le domaine des investissements en viager en Suisse, annonce le démarrage de ses activités avec la prochaine acquisition d’une vingtaine de biens d'une valeur vénale totale de près de CHF 40 millions. Ce fonds innovant offre aux investisseurs qualifiés une opportunité unique de diversification et de réduction des risques.
Le fonds bénéficie également d’un fort intérêt auprès des vendeurs de biens en viager, avec un important pipeline d'investissements, principalement en région lémanique. Les biens déjà identifiés représentent une valeur vénale dépassant les CHF 100 millions, illustrant l’impact positif et la réponse apportée aux besoins sociétaux que le fonds ambitionne d’adresser. Les prochaines acquisitions seront effectuées en fonction des futures souscriptions.
François Normand, CEO de Viage SA, société partenaire du fonds, indique : "Les demandes concernant la vente de biens en viager connaissent un véritable engouement, car de nombreuses personnes âgées cherchent des moyens sûrs d’augmenter leur pouvoir d'achat tout en conservant leur domicile. Notre approche répond à ce besoin et contribute significativement à la durabilité sociale."
César Pidoux, Associé chez GEFISWISS, ajoute : « Ce produit offre une exposition unique à des biens résidentiels individuels. Ce segment délivre historiquement une performance supérieure aux immeubles de rendements. Cela représente une diversification bienvenue au sein des investissements immobiliers. »
Le fonds VIAGER SWISS SCmPC, issu de la collaboration entre GEFISWISS et Viage SA, est le premier fonds immobilier dédié au viager autorisé en Suisse. Il offre une solution equitable et innovante permettant aux investisseurs d’accéder à une classe d’actifs aux caractéristiques attractives tout en offrant aux seniors une augmentation de leur pouvoir d'achat et la garantie de la jouissance de leur bien immobilier.
Le fonds a pour objectif de lever CHF 100 millions, grâce à l'intérêt croissant des investisseurs qualifiés pour cette stratégie et à la demande croissante pour des ventes en viager.
 
Contact presse GEFISWISS
Alexandre Chaubert
Responsable Marketing & Communication
Tél. + 41 21 613 80 70
alexandre.chaubert@gefiswiss.ch
 
Contact concernant la collecte de capitaux GEFISWISS
César Pidoux, CIIA, SFAMO
Associé | Directeur adjoint Relations investisseurs
Tél. +41 21 613 80 75 | +41 76 577 15 64
cesar.pidoux@gefiswiss.ch

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language