Portrait
Si tout destinait Cyril Peyrot à travailler dans l’immobilier, une bonne partie de sa famille étant active dans le secteur, il a quand même suivi un parcours assez particulier avant d’y arriver. D’abord avec une formation à l’Ecole hôtelière de Genève, suivie par un diplôme d’économiste d’entreprise de la Haute école de gestion de Genève. L’école hôtelière ? « Ça nous forme aux métiers de services », explique Cyril Peyrot. « Et le courtage immobilier est aussi un métier de services. On doit aller au contact des gens, que ce soient les clients privés ou les investisseurs institutionnels, ce qui nécessite de l’entregent, car il est primordial de gagner leur confiance. »
Après des débuts auprès du cabinet d’audit Deloitte, il passe rapidement dans l’immobilier, commençant en 2009 chez Wüest & Partner, pour arriver, après quelques détours, chez Naef Immobilier, en 2017, au sein de Naef Investissement & Commercial. Où il va d’abord s’occuper d’immobilier commercial – essentiellement la location de bureaux – avant de devenir le responsable de l’investissement à Genève. Et s’occuper de la vente d’immeubles.
Mais la vie de Cyril Peyrot ne s’arrête pas à l’immobilier. Au tournant du millénaire, il se prépare pendant 4 ans, avec son dériveur, dans le but de participer aux Jeux olympiques d’Athènes de 2004. Une dizaine d’années plus tard, il quitte tout pour acheter un navire de légende, armé en 1937, et vivre l’aventure du marin. Pendant 3 ans, il va parcourir la Méditerranée. Mais, comme il le dit lui-même, toutes les bonnes choses ont une fin, et en 2017, il rentre au bercail et retrouve le secteur de l’immobilier. Il a d’ailleurs récemment vendu les parts de son bateau, « Oiseau de feu », à son partenaire qui, lui, est resté en mer – « Je ne voulais plus garder un bateau sur lequel je ne pouvais plus naviguer » - mais continue chaque année de participer, entre autres, au bol d’Or. Cyril Peyrot, 42 ans, est marié. Il est l’heureux père de deux filles de 3et 5 ans. Il habite à Genève.