Portrait
Isaac Rodriguez est peut-être la plus jeune personne à faire partie de ce Who is Who. A tout juste 22 ans, il y vient en effet de commencer sa carrière professionnelle, chez Immoday, le média de l'immobilier indirect en Suisse, en tant que Visual Communication Officer. En clair, il s'occupe de la communication visuelle sur le site et sur les réseaux sociaux, responsable des aspects graphiques et visuels, notamment des vidéos, du motion design et des illustrations.
Pour obtenir un diplôme dans ce métier relativement nouveau de médiamaticien, qui mêle les compétences d'employé de commerce, de graphiste et de webdesigner, Isaac Rodriguez a suivi un apprentissage de 4 ans, obtenu, pour la partie théorique, au CPNV d'Yverdon, la seule école professionnelle en Suisse romande à proposer cette formation, et, pour la partie pratique, en passant deux ans chez Swisscom, où il a surtout travaillé à l'administration et avec les techniciens, puis 2 ans chez Nyon Région Télévision, où il a pu développer ses compétences dans l'aspect du métier qui l'intéresse le plus, c'est-à-dire la communication visuelle, avec la fabrication de vidéos, et la gestion de projet.
Encore jeune, Isaac Rodriguez a de l'ambition. Après avoir encore gagné un peu d'expérience, il veut grimper les échelons dans le monde de la communication visuelle sur Internet et sur les réseaux sociaux. "C'est un secteur en plein développement, avec des besoins grandissant dans toutes les entreprises". Ensuite, dans une dizaine d'années, il se voit bien à la tête de sa propre société, dirigeant une équipe dans ce métier. "Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je pense que, à mon âge, il faut se donner des objectifs, si possible ambitieux". Tout en poursuivant sa formation en parallèle, "étant donné que les diplômes sont souvent indispensables pour prendre des responsabilités, surtout dans les grandes entreprises".
Durant son temps libre, Isaac Rodriguez est un passionné de foot. Il a longtemps joué, et aujourd'hui il entraîne une équipe de Junior A, c'est-à-dire des jeunes entre 17 et 19 ans, à Echallens (VD). D'ailleurs, si c'était à refaire, il se dirigerait volontiers vers le management sportif, un domaine qui le passionne.