Portrait
Depuis avril 2023, Mara Schlumpf est la directrice de la société Real Estate Award AG. Auparavant, elle a travaillé pour le groupe suisse de médias Somedia, notamment en tant que rédactrice et cheffe de service. Elle a fait ses premiers pas de journaliste à l’Aargauer Zeitung (CH Media) devenant ensuite rédactrice pour le Landanzeiger, où elle occupait également le poste de Head of Events.
Titulaire d’un diplôme CFC d’employée de commerce, Mara Schlumpf apporte un vent de fraîcheur à cet organisme qui décerne l’un des prix les plus convoités du secteur immobilier suisse : le Real Estate Award. Outre un rebranding visuel complet de cette agence, elle a également hissé l’événement à un niveau supérieur, à commencer par son déménagement au Trafo, à Baden. Une nouvelle catégorie a aussi été ajoutée au programme pour 2024 : dorénavant, des prix viendront récompenser les catégories suivantes : la numérisation, la commercialisation, le développement de projets et l’innovation et, dernière nouveauté, celle de la durabilité.
Cela fait plus qu’une décennie que le Real Estate Award récompense des projets exceptionnels des secteurs de l'immobilier et de la construction suisses. Un jury de spécialistes joue un rôle central dans ce processus. Cette année-ci, il sera composé de Anita Horner, Karin Aeberhard, Gaétan Kameni, Daniel Löhr und André R. Spathelf.
«Le Real Estate Award est devenu un label de qualité globale et la remise des trophées, un rendez-vous fixe dans le calendrier du secteur suisse de la construction et de l'immobilier», explique Mara Schlumpf. «C'est donc sur cette base que nous continuerons à développer cet événement.»
Votre restaurant préféré ? Pourquoi ?
Bien que j’aime essayer de nouvelles choses, je préfère la cuisine bourgeoise. Ne citer qu’une seule adresse ne me conviendrait pas, donc j’en ai choisi trois : le restaurant Engel à Oberentfelden, le restaurant Sommerau à Coire et le Bergrestaurant zum Roggen à Oensingen.
La destination de voyages de vos rêves ?
Même si cela semble un peu kitsch : quand on est en bonne compagnie, chaque voyage est un rêve. Mais indépendamment de cela : traverser une fois les États-Unis.
Lorsque vous aviez 10 ans, à quelle profession songiez-vous ?
Devenir journaliste ou chimiste.