16ème augmentation de capital sursouscrite pour l’Akara Swiss Diversity Property Fund PK


Annonce événementielle 3 min Akara Swiss Diversity Property Fund PK

  • Conclusion fructueuse de la troisième augmentation de capital en 2025

  • Émission sursouscrite – le volume total visé de CHF 119 millions a été dépassé

  • Libération des certificats de parts le 17 décembre 2025

La 16ème augmentation de capital du fonds immobilier Akara Swiss Diversity Property Fund PK (« Akara Diversity PK ») s’est tenue du 19 novembre au 9 décembre 2025 et a été achevée avec succès. L’émission a été sursouscrite, le volume visé de CHF 119 millions ayant été largement dépassé. Le prix d’émission par part était de CHF 1165.04 (net). Désormais, 2 033 678 parts sont en circulation. La libération des nouvelles parts aura lieu le mercredi 17 décembre 2025.

En 2025, la direction du fonds a procédé à trois augmentations de capital pour l’Akara Diversity PK. «Avec plus de CHF 300 millions collectés cette année, nous envoyons un signal fort. Cette confiance de nos investisseurs nous motive à poursuivre résolument sur la voie que nous avons choisie et à saisir ensemble de nouvelles opportunités de croissance», explique Christoph Jockers, Chief Investment Officer (Akara Fund).

Le capital obtenu sera utilisé pour des acquisitions pendant l’exercice en cours et l’exercice suivant, ainsi que pour le financement de projets en cours.

Description du fonds Akara Diversity PK

Akara Diversity PK, qui affiche des actifs immobilisés d’environ CHF 3.0 milliards au total, est ouvert aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d’impôts ainsi qu’aux assurances sociales et aux caisses de compensation. Des fonds de placement sont également autorisés à investir si leur cercle d’investisseurs est constitué exclusivement des institutions citées domiciliées en Suisse et exonérées d’impôts. L’évaluation des parts se base sur la VNI, sans formations d’agios / de décotes, ce qui réduit la volatilité. Les investissements sont effectués dans des biens existants ainsi que des projets en développement et projets de construction, à usage d’habitation et commercial (50 % chacun avec ±15 points de pourcentage), partout en Suisse. L’objectif est de distribuer des rendements constants et attractifs, de réaliser un potentiel de plus-value à long terme, ainsi qu’une grande diversification. Les biens sont, pour la plupart, détenus directement.

Les documents du fonds sont disponibles sur www.swissfunddata.ch ou www.spssolutions.swiss.

VALEUR/ISIN : 33 349 032 / CH033 349 032 1

Pour toute question, veuillez vous adresser à:
 
Monika Gadola Hug, Head Client Relations
Tel. +41 58 317 16 31monika.gadolahug@sps.swiss
 
Andrea Schaller, Media Relations
Tel. +41 58 317 17 51andrea.schaller@sps.swiss

Swiss Prime Site Solutions AG
Swiss Prime Site Solutions est une société du groupe Swiss Prime Site AG coté en bourse. Le gestionnaire d’actifs immobiliers a CHF 13.7 milliards d’actifs sous gestion et dispose d’un pipeline de développement de plus de CHF 1.5 milliards. Il développe des services et des solutions immobilières sur mesure pour des clients institutionnels et privés. Swiss Prime Site Solutions AG possède un agrément de la FINMA en qualité de direction de fonds au sens de l’art. 2, al. 1, let. d, en combinaison avec l’art. 5, al. 1 de la LEFin. 

Partager cet article sur:

En lien avec cet article

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue