• Troisième augmentation de capital réalisée avec succès
• Émission sursouscrite – le volume total visé de CHF 80.3 millions est plus qu’atteint
• Libération des certificats de parts le 28 mars 2025
• Les recettes permettent une croissance conforme à la stratégie et une extension du portefeuille immobilier
Pendant la période de souscription de la troisième augmentation de capital du SPSS IFC, du 10 au 21 mars 2025, les investisseurs qualifiés ont pu acquérir des parts de fonds. L’émission a été sursouscrite, le volume visé de CHF 80.3 millions a été dépassé. Le prix d’émission des 779 918 parts émises était de CHF 102.95 par part. Outre les investisseurs existants, un nombre important de nouveaux investisseurs ont également participé. Après la libération, 3 119 673 parts seront en circulation.
« Nous sommes reconnaissants de la grande confiance que nous témoignent nos investisseurs actuels et nouveaux. L’augmentation de capital réussie nous conforte dans notre volonté de poursuivre sur la voie que nous avons choisie, dans l’intérêt de nos investisseurs. Avec les recettes, nous allons poursuivre le développement du portefeuille à haut rendement et le diversifier de manière ciblée », déclare Maximilian Hoffmann, Chief Investment Officer SPSS IFC.
La libération de la troisième augmentation de capital aura lieu le 28 mars 2025. L’augmentation de capital a été réalisée sur une base de commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse.
Les capitaux levés permettront de poursuivre l’extension du portefeuille conformément à la stratégie et seront utilisés pour le remboursement de capitaux étrangers. Un « pipeline d’accords » correspondant d’un montant d’environ CHF 200 millions a été constitué avec des opportunités de transactions intéressantes.
Description du fonds
Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial s’adresse à des investisseurs qualifiés et investit dans des immeubles commerciaux situés à des endroits économiquement établis dans toute la Suisse. Les investissements privilégient une large diversification, une grande stabilité de cash-flow et des profils rendement-risque attrayants. Grâce à une orientation anticyclique de la stratégie d’investissement sur les immeubles commerciaux, SPSS IFC exploite des opportunités d’investissement intéressantes et offre une protection accrue contre les effets de l’inflation en raison de ses taux d’indexation élevés de 95%. Le fonds SPSS IFC détenant les biens immobiliers en propriété directe, les revenus et les gains en capital sont imposés au niveau du fonds lui-même et exonérés d’impôt pour l’investisseur (fortune privée et commerciale) résidant en Suisse.
Les documents du fonds sont disponibles sur www.swissfunddata.ch ou www.spssolutions.swiss.
N° de valeur : 113 909 906 / ISIN : CH1139099068
Pour toute question, veuillez vous adresser à:
Monika Gadola Hug
Head Client Relations
Tél. +41 58 317 16 31
Andrea Schaller
relations médias
Tél. +41 58 317 17 51