Helvetia Baloise projette de fusionner ses unités d’asset management


Annonce événementielle 3 min Helvetia Asset Management SA

À la suite de la fusion de Helvetia et de Baloise, les conseils d’administration de Helvetia Asset Management SA et de Baloise Asset Management SA envisagent de fusionner les deux entités en vertu de l’art. 3 LFus. En leur qualité de direction de fonds au sens de l’art. 32 LEFin, les deux sociétés sont soumises à la surveillance de la FINMA.

L’intégralité des actifs et des passifs de Helvetia Asset Management SA seront transférés à Baloise Asset Management SA par voie de succession universelle, avec effet juridique à la date de la fusion. Au moment de l’inscription de la fusion, Helvetia Asset Management SA sera radiée du registre du commerce. La fusion aura lieu au plus tôt à la mi-2026. L’infrastructure technique de Helvetia Asset Management SA sera maintenue, et Baloise Asset Management SA poursuivra son exploitation dans l’intérêt des investisseurs. Son intégration technique s’effectuera à une date ultérieure.

Changement prévu de direction de fonds

Parallèlement à cette fusion des deux directions de fonds, la fonction de Helvetia Asset Management SA en tant que direction de fonds pour le Helvetia (CH) Swiss Property Fund sera également transfé-rée à Baloise Asset Management SA, conformément à l’art. 39 LEFin, dans l’intérêt exclusif des in-vestisseurs. Le Helvetia (CH) Swiss Property Fund est négocié à la Bourse suisse SIX (ISIN: CH0513838323, n° de valeur: 51383832). La banque dépositaire, à savoir la Banque cantonale de Zurich, reste inchangée.

Les investisseurs seront informés en temps utile des modalités du changement de direction de fonds ainsi que des éventuelles modifications du contrat de fonds, y compris du respect du droit d’objec-tion en vertu des dispositions de la LPCC.

L’obtention des rulings et autorisations nécessaires, y compris ceux de la FINMA, en tant qu’autorité compétente pour la surveillance tant pour les directions de fonds en tant qu’établissements financiers selon la LEFin, que pour le Helvetia (CH) Swiss Property Fund, demeurent réservée.

Cette transaction prévue n’a aucune influence sur la conception des solutions de placement exis-tantes. Si des changements devaient intervenir, nous en informerions de manière proactive et en temps utile les personnes concernées.

Vous pouvez retrouver cette annonce événementielle sur le site Internet à l’adresse www.helvetia-am.ch.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Analystes

Téléphone: +41 58 280 89 91

investor.relations@helvetia-baloise.com

Médias

Téléphone: +41 58 280 50 33

media.relations@helvetia-baloise.com

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue