Realstone RSF améliore ses revenus locatifs et son bénéfice après six mois
•
Information
• 2 min•AWP
Le fonds immobilier Realstone RSF a enregistré, au cours des six premiers mois de son exercice décalé 2025-2026 (d'avril à septembre), une hausse de ses recettes et de ses gains, malgré des charges accrues
Les revenus locatifs ont enregistré une progression de 14% à 51,46 millions de francs, selon le communiqué paru jeudi soir. Cette hausse s'explique notamment par les livraisons finales des projets de construction à Horgen et à Winterthour dans le canton de Zurich, qui ont apporté près de 3,5 millions et par des revenus additionnels de 1,92 million issus d'immeubles acquis durant l'exercice précédent.
Les charges se sont alourdies de 1,72 million à 29,29 millions de francs. Cela s'explique notamment par l'accroissement du nombre d'immeubles détenus ainsi que des impôts immobiliers et frais d'administration afférents.
Le résultat net a tout de même bondi de 22,5% à 25,71 millions.
Au 30 septembre, la fortune totale du fonds était en hausse de 7,5% à 2,68 milliards de francs, grâce à la réévaluation des immeubles.
En termes de perspectives, le fonds Realstone RSF se dit "armé pour relever les défis à venir".
awp
Partager cet article sur:
En lien avec cet article
Nous respectons votre vie privée
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des annonces ou du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.