Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC): Données de base pour la quatrième augmentation de capital


Augmentation de capital 4 min Swiss Prime Site Solutions AG

  • Quatrième augmentation de capital SPSS IFC pour l’extension du portefeuille conformément à la stratégie

  • Période de souscription : du 27 octobre au 7 novembre 2025 avec libération le 14 novembre 2025

  • Ratio de souscription 8:1 avec un maximum de 389'959 nouvelles parts, soit un volume d’émission d’environ CHF 42 millions.

  • Conversion prévue en un fonds public et premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange le 9 décembre 2025

Le SPSS IFC a confirmé également ses objectifs pour le semestre 2024/2025. Avec un taux de vacance bas de seulement 1.9% et un rendement du cash-flow d’environ 2.8% au 31 mars 2025, 63% du dividende annuel visé avait déjà été généré au 1er semestre. Depuis son lancement, le SPSS IFC a réalisé un Total Return de 26.3%, soit une surperformance de 15.9% par rapport au SWIIT (10.4%, situation au 30 septembre 2025).

Le produit de la dernière augmentation de capital en mars 2025 a été utilisé de manière ciblée : deux immeubles Industrie légère attrayants ont été acquis et la base de fonds propres a été durablement renforcée pour la cotation prévue. Avec la quatrième augmentation de capital prévue, les investisseurs ont l’opportunité de contribuer à la poursuite de la croissance d’un portefeuille à haut rendement. Un “deal pipeline” soigneusement constitué avec des opportunités exclusives est en place pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance de manière cohérente.

La période de souscription de cette quatrième augmentation de capital court du lundi 27 octobre au vendredi 7 novembre 2025 à 12h00. La libération des parts du fonds interviendra le vendredi 14 novembre 2025. L’augmentation de capital préserve les droits de souscription des actionnaires existants. Dans le cas où il existerait des droits de souscription disponibles, de nouveaux investisseurs pourront participer au fonds. Avant le début de la période de souscription, les investisseurs peuvent augmenter leurs chances d’attribution au moyen de pré-engagements.

Quatrième augmentation de capital de SPSS IFC

Pour la quatrième augmentation de capital du SPSS IFC, le volume d’émission maximal à atteindre est de 389’959 nouvelles parts. Huit (8) parts actuelles donnent droit à l’achat d’une (1) nouvelle part au prix d’émission de CHF 107.58 chacune à la date de libération (frais annexes et commission d’émission inclus). L’émission est effectuée en commissionnement (« best effort basis ») dans le cadre d’une offre de souscription aux investisseurs autorisés par le contrat de fonds en Suisse. Les parts non souscrites ne sont pas émises. Le droit de souscription n’est pas officiellement négocié pendant la période de souscription. Il peut cependant être transféré et négocié librement.

Utilisation du capital

Les fonds collectés servent à développer le portefeuille conformément à la stratégie et sont liés à un plan d’investissement clairement défini. L’accent est notamment mis sur le type d’affectation commerciale « Industrie légère ». Pour l’augmentation de capital prévue, un « Deal Pipeline » attrayant a été mis en place de manière ciblée avec des opportunités de transaction concrètes.

Cotation prévue le 9 décembre 2025

La FINMA a approuvé la conversion du SPSS IFC en un fonds public. La cotation à la SIX Swiss Exchange est prévue le 9 décembre 2025. Le fonds sera ainsi accessible à un cercle plus large d’investisseurs, tant privés qu’institutionnels.

Description du fonds

Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (« SPSS IFC ») permet aux investisseurs d’accéder à un portefeuille attrayant d’immeubles commerciaux suisses à haut rendement. Jusqu’à sa cotation le 9 décembre 2025, le fonds s’adresse exclusivement aux investisseurs institutionnels. Avec sa conversion en fonds public, il sera également ouvert aux investisseurs privés. L’accent est mis sur les immeubles commerciaux à haut rendement situés sur des sites économiquement solides dans toute la Suisse. Le fonds mise sur une large diversification, une grande stabilité du cash-flow et des profils risque/rendement convaincants. L’objectif est de générer des revenus stables et de garantir aux investisseuses et investisseurs des distributions régulières et attrayantes. Le fonds SPSS IFC détenant les biens immobiliers en propriété directe, les revenus et les gains en capital sont imposés au niveau du fonds lui-même et exonérés d’impôt pour l’investisseur (fortune privée et commerciale) résidant en Suisse.

Pour toute question, veuillez vous adresser à:

Monika Gadola Hug

Head Client Relations

Tél. +41 58 317 16 31

monika.gadolahug@sps.swiss

Andrea Schaller

Media Relations

Tél. +41 58 317 17 51

andrea.schaller@sps.swiss

Partager cet article sur:

En lien avec cet article

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue