• Troisième augmentation de capital SPSS IFC pour l’extension du portefeuille
• Ratio de souscription 3:1 avec un maximum de 779’918 nouvelles parts, soit un volume d’émission d’environ CHF 80 millions.
• Période de souscription : du 10 au 21 mars 2025 avec libération le 28 mars 2025
Swiss Prime Site Solutions effectue la troisième augmentation de capital pour le fonds SPSS IFC (concentration sur les biens immobiliers commerciaux). La période de souscription court du lundi 10 mars au vendredi 21 mars 2025 à 12h00. La libération des parts du fonds interviendra le vendredi 28 mars 2025. L’augmentation de capital préserve les droits de souscription des actionnaires existants.
Troisième augmentation de capital de SPSS IFC
Pour la troisième augmentation de capital de SPSS IFC, un volume d’émission de 779’918 nouvelles parts au maximum est visé. Trois (3) parts actuelles donnent droit à la souscription de (1) nouvelle part au prix d’émission de CHF 102.95 chacune à la date de libération (frais annexes et commission d’émission inclus). L’émission est effectuée en commissionnement (« best effort basis ») dans le cadre d’une offre de souscription aux investisseurs autorisés par le contrat de fonds en Suisse. Les parts non souscrites ne sont pas émises. Le droit de souscription n’est pas officiellement négocié pendant la période de souscription. Il peut cependant être transféré et négocié librement.
Utilisation du capital
La levée de capitaux vise à soutenir le développement du portefeuille conformément à la stratégie. La poursuite de l’extension du portefeuille se focalisera sur l’affectation commerciale « Industrie légère ». Un « pipeline d’accords » correspondant, offrant des opportunités de transactions intéressantes, a été constitué explicitement pour l’augmentation de capital. De plus, dans la mesure du possible, le taux de capitaux tiers sera encore réduit.
Description du fonds
Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial s’adresse à des investisseurs qualifiés et investit dans des immeubles commerciaux situés à des endroits économiquement établis dans toute la Suisse. Les investissements privilégient une large diversification, une grande stabilité de cash-flow et des profils rendement-risque attrayants. Grâce à une orientation anticyclique de la stratégie d’investissement sur les immeubles commerciaux, SPSS IFC exploite des opportunités d’investissement intéressantes et offre une protection accrue contre les effets de l’inflation en raison de ses taux d’indexation élevés de 95 %. Le fonds SPSS IFC détenant les biens immobiliers en propriété directe, les revenus et les gains en capital sont imposés au niveau du fonds lui-même et exonérés d’impôt pour l’investisseur (fortune privée et commerciale) résidant en Suisse.
Pour toute question, veuillez vous adresser à :
Monika Gadola Hug
Head Client Relations
+41 58 317 16 31
Andrea Schaller
Relations médias
+41 58 317 17 51