UBS «Sima»: augmentation de capital avec droit de souscription

Annonce événementielle 6 min

Du 2 au 10 mai 2024, UBS Switzerland AG procédera à une augmentation de capital avec droit de souscription pour UBS (CH) Property Fund – Swiss Mixed «Sima».
Bâle, 12 avril 2024 – UBS «Sima» procède continuellement à des acquisitions et au lancement de projets de construction. L'activité des derniers mois a accentué la croissance continue du portefeuille permettant ainsi d’améliorer encore sa qualité et sa diversification. Par ces acquisitions et projets de construction bien situés dans les régions d’Argovie et de Zurich, le volume du portefeuille va augmenter d'environ 213 millions de CHF. UBS «Sima» confirme ainsi sa stratégie d'investissement à succès en tant que fonds immobilier suisse fort d’un portefeuille bien établi et diversifié d’immeubles résidentiels et commerciaux avec des rendements stables et une croissance soutenue dans toute la Suisse.

UBS «Sima» – les avantages
• Plus grand fonds immobilier suisse avec une performance moyenne sur 10 ans de 6,6% (31.12.2013 - 31.12.2023).
• Portefeuille de 362 immeubles, largement diversifié au plan géographique avec un volume d'environ 11,7 milliards de CHF.
• Le rendement sur le placement (basé sur la valeur d'inventaire nette) a progressé de 2,7% en 2023 indépendamment des cours boursiers.
• Le rendement sur distribution de 2,4% se situe à un niveau attractif dans le contexte actuel.

L'augmentation de capital
Du 2 au 10 mai 2024, à 12h00, UBS Switzerland AG procédera à une augmentation de capital pour UBS «Sima» afin de soutenir cette croissance. Un négoce officiel des droits de souscription aura lieu à la SIX Swiss Exchange du 2 au 8 mai 2024.
Le prix de souscription des nouvelles parts se compose de la valeur d’inventaire nette (après distribution) à la clôture de l’exercice au 31 décembre 2023, majorée des revenus cumulés jusqu’à la date de libération et de la commission d’émission. L'émission est réalisée sur la base d'un placement à la commission («best effort basis») dans le cadre d’une souscription publique en Suisse. Après l’expiration du délai de souscription, les droits de souscription non exercés seront caducs et sans valeur.
Le nombre de nouvelles parts à émettre sera déterminé par la direction du fonds UBS Fund Management (Switzerland) SA à l’échéance de la période de souscription sur la base du nombre de droits de souscription exercés. Le nombre de parts à émettre pourra donc être inférieur au maximum indiqué. Par ailleurs, la valeur des droits de souscription négociés à la SIX Swiss Exchange peut fluctuer en fonction de l’offre et de la demande. La stabilité de leur valeur ne peut donc pas être garantie.
A partir du 2 mai 2024 (date de détachement du droit de souscription), il convient de prévoir la correction habituelle du cours boursier, correspondant approximativement au montant du droit de souscription.
Les nouvelles parts donnent droit à la distribution pour tout l’exercice en cours avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2024. Leur libération est fixée au 17 mai 2024.
Pendant la période de souscription, les actuels détenteurs de parts pourront acquérir de nouvelles parts du fonds immobilier, sur la base de leurs droits de souscription. Les nouveaux investisseurs peuvent participer à l'augmentation de capital dans le cadre du négoce en bourse des droits de souscription.
Dès le 1 février 2024, la direction du fonds a annoncé l'augmentation de capital prévue dans un communiqué de presse, sur la page internet Real Estate Switzerland ainsi que via publication sur Swiss Fund Data. Elle a, à présent, fixé les conditions d’émission:

Une large part du produit de l’émission bénéficiera aux projets présentés ci-dessous:
Démolition-reconstruction d’un mmeubles d’habitation, Zelgstrasse, Uster

• Volume d'investissement d'env. 87 millions de CHF
• Fin des travaux au 2ème trimestre 2023

Démolition-reconstruction d'un immeuble d'habitation, Anna-Heer-Strasse, Zurich

• Volume d’investissements d’env. 41 million de CHF
• Fin des travaux au 3ème trimestre 2023

Acquisition d’un immeuble commercial, Industriestrasse, Oftringen

• Volume d’investissement d’env. CHF 85 million de CHF
• Entrée en possession au 4ème trimestre 2023

Le produit restant de l'émission servira à l'acquisition d'immeubles supplémentaires, au financement d'assainissements et de projets de construction ainsi qu'au remboursement d’emprunts externes.

Pourquoi participer à l’augmentation de capital?
• La participation à l’augmentation de capital permet de mieux s’engager dans des biens immobiliers suisses de haute qualité.
• Des directives de placement claires et une gestion professionnelle assurent un investissement minutieux des nouveaux capitaux.
• L’acquisition de nouveaux immeubles permet d’augmenter la diversification et la stabilité, de rajeunir le portefeuille et d’accroître ainsi l’attractivité pour les locataires, mais aussi, à terme, pour les investisseurs.
• L’émission des nouvelles parts a lieu indépendamment du cours boursier à la valeur d’inventaire (après distribution) à la clôture de l’exercice au 31 décembre 2023, majorée des revenus cumulés jusqu’à la date de libération et de la commission d’émission.

Pour de plus amples informations
Real Estate Switzerland: www.ubs.com/fondsimmobiliers-suisse

Distributions
Sur la base de la clôture de l’exercice au 31 décembre 2023, la direction du fonds a décidé les distributions suivantes pour les fonds immobiliers UBS mentionnés ci-dessous:
Date de détachement: 16 avril 2024 – date de versement: 18 avril 2024

En raison de l’évolution réjouissante de ses activités, UBS «Foncipars» augmente sa distribution à CHF 2.75 par part (exercice précédent: CHF 2.60). Et également, Residentia augmente nettement sa distribution liée aux revenus, passant de CHF 3.00 l’année précédente à CHF 3.35 par part. UBS «Swissreal» et UBS «Sima» maintiennent leur distribution au niveau de l’année précédente. La distribution d’UBS «Sima» (CHF 3.25 par part) est répartie en deux coupons, le fonds distribuant, dans le cadre d’un ajustement, un capital unique de CHF 0.45 (exonéré d’impôt anticipé) provenant de gains en capital accumulés des années précédentes.

Valeurs d'inventaire
Les valeurs d’inventaire au 31 décembre 2023 se présentent comme suit:

Dès lundi 15 avril 2024, les fonds seront négociés pour la première fois à la SIX Swiss Exchange sur la base de leurs nouvelles valeurs d’inventaire nettes. A partir du 16 avril 2024 (date de détachement), il convient de prévoir la correction habituelle du cours boursier, correspondant approximativement au montant de la distribution.
Les valeurs d’inventaire et les distributions seront publiées dès vendredi 12 avril 2024 après la clôture de la bourse sur www.swissfunddata.ch.
Pour de plus amples informations sur les fonds immobiliers suisses, veuillez consulter www.ubs.com/fondsimmobiliers-suisses. Des informations actuelles sur les cours de bourse, les agios et les rendements sur distributions sont sur www.ubs.com/fundgate.

UBS Fund Management (Switzerland) SA

Media Relations Suisse:           +41-44-234 85 00
www.ubs.com

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choisir votre langue