Retour

Partenaire

Friends of Funds

Friends of Funds

Friends of Funds est une plateforme suisse indépendante pour le réseautage et l'échange d'informations dans l'industrie des fonds. Depuis sa création en 2003, le forum est devenu un élément incontournable de la gestion d'actifs et plus particulièrement de l'industrie des fonds. En 2007, une série d'événements indépendants a en outre été lancée à Genève.

Les manifestations de grande qualité de Friends of Funds se distinguent par des panels d'experts animés par des spécialistes de premier ordre, qui mettent en lumière les évolutions nationales et internationales actuelles dans le domaine des fonds. Outre les thèmes relatifs à la distribution et à la gestion administrative des fonds, ce sont surtout les questions de réglementation qui ont été mises en avant ces dernières années et qui ont suscité un grand intérêt. Grâce à la sélection minutieuse des experts - issus du secteur, des associations et des autorités de surveillance - et à la présence d'un public spécialisé, les participants bénéficient d'une grande proximité avec la pratique.

Friends of Funds est au cœur d'un biotope qui favorise le développement professionnel de la branche. C'est ainsi qu'un partenariat étroit existe depuis le début avec la Fund Academy, qui propose différents cursus et séries de formations - dont le cursus de certificat « Swiss Fund Officer ». En outre, Friends of Funds soutient activement, en tant que partenaire, l'IFIPA, l'association professionnelle internationale pour l'industrie des fonds, qui s'engage pour la défense des intérêts des professionnels qualifiés de l'industrie des fonds.

Un autre élément important est le « B2B-Magazin », média de l'industrie publié par les initiateurs de Friends of Funds, qui aborde les préoccupations des gestionnaires d'actifs et des prestataires de services suisses et internationaux et jouit d'une grande réputation auprès des banques, des gestionnaires de fortune et des investisseurs institutionnels. Outre l'édition imprimée très appréciée, le magazine offre également à ses partenaires des possibilités de présence élargie en ligne.

Friends of Funds se réjouit de ce partenariat avec Immoday et est convaincu que la collaboration et les échanges permettront de renforcer les intérêts communs, notamment ceux des promoteurs de fonds immobiliers.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choisir votre langue