Florian Lemberger
Head Corporate Finance & Capital Markets • Maison de titres
Swiss Finance & Property AG
Portrait
Florian Lemberger n’est pas un homme à s’appesantir sur le passé. « J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma carrière et j’ai été impliqué dans des entreprises qui n’ont pas marché. Mais tout cela faisait partie de mon parcours pour arriver là où je suis aujourd’hui. Chaque erreur s’est finalement révélée une précieuse source d’apprentissage ».
Florian Lemberger et aussi un homme qui aime entreprendre et aller vite. En témoigne sa passion pour les bolides d’exception. Et, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, l’entrepreneur qui sommeille en lui a profité de cette passion pour co-fonder Supercar Owner Circle, un club qui réunit les plus grands collectionneurs d'automobiles exclusives du monde.
Mais avant tout, Florian Lemberger est un homme d’immobilier. Avec une carrière qui s’appuie sur une solide formation académique. D’abord des études universitaires à Saint-Gall qui se termineront par un master en droit en 2011, et, parallèlement, à Zurich, avec un MAS Real Estate (Curem), obtenu en 2010. Des diplômes qui seront par la suite complétés par un Master en finance (MiF) de la London Business School, en 2015. Lesté de tous ces papiers, après un court passage au Credit Suisse, Florian Lemberger rejoint Swiss Finance & Property SA (SFP) en 2011, une entreprise pour laquelle il travaille toujours aujourd’hui.
Pour rappel, SFP est l’un des plus grands gestionnaires indépendants d’actifs immobiliers de Suisse, qui intègre également une direction de fonds et une maison de titres. Le groupe a actuellement des Assets under Management et Assets under Advisory de 8,8 milliards de francs suisses et compte 106 employés.
Chez SFP, Florian Lemberger occupe le poste de Head Corporate Finance & Capital Markets, et à ce titre il est responsable du conseil en transaction, du lancement de nouveaux produits, de toutes les activités sur le marché des capitaux, du trading ainsi que du market making.
Sur un plan plus personnel, Florian Lemberger, célibataire zurichois, se décrit comme une personne interdisciplinaire, ambitieuse et multitâche, capable de s’adapter rapidement à de nouvelles situations. Pour lui, chaque jour est un nouveau défi. Il est calme, équilibré et très sociable. Probablement le meilleur moyen d’avancer dans un monde aussi difficile que l’immobilier.