Retour

Who's Who

Michael Rogenmoser

Michael Rogenmoser

CEO

IAZI AG – CIFI SA

Portrait

Michael Rogenmoser aime les outils qui fonctionnent. De ceux qui apportent de la clarté dans la complexité, du concret dans les données, et surtout de la fluidité dans les processus. C’est ce goût pour l’efficacité – mais aussi pour les relations humaines – qui guide son parcours depuis plus de vingt ans dans l’univers de la finance et de la technologie.

Michael est titulaire d’un MBA en corporate finance and information management de l’Université de Berne. Un passeport indispensable, selon lui, pour gagner en légitimité auprès du monde bancaire. 

Son parcours s’articule autour de trois grands axes : le conseil stratégique, la finance et la technologie. Pendant plus de douze ans, il officie comme consultant, tant dans le secteur des fusions-acquisitions (8 ans) qu’en stratégie (4 ans). Il a notamment travaillé chez McKinsey, PWC et UBS.

C’est chez Avaloq, éditeur de logiciels bancaires utilisé par une cinquantaine d’établissements suisses, qu’il passe ensuite cinq années, durant lesquelles il y dirige les activités clients en Suisse et au Liechtenstein, développant des outils numériques pour digitaliser l’ensemble de la chaîne de valeur financière. Par la suite, il a occupé des postes de direction chez MoneyPark et Comparis, où il a également pu influer sur la transformation digitale dans le domaine des hypothèques, de l’immobilier et de l’assurance.

En septembre 2023, il rejoint CIFI, leader suisse de l’évaluation immobilière, en tant que CEO. Une mission dans laquelle il succède à Donato Scognamiglio et incarne la nouvelle génération à la tête d’une entreprise de 140 collaborateurs. «Depuis plus de 30 ans, CIFI soutient les propriétaires, les investisseurs, les promoteurs et les prêteurs hypothécaires avec des données exclusives, des logiciels innovants et des services professionnels. Mais notre ambition est d’aller plus loin : nous souhaitons doubler notre chiffre d'affaires au cours des 5 à 6 prochaines années, augmenter considérablement notre part de marché auprès des investisseurs institutionnels et continuer à élargir notre palette de logiciels.»

L’objectif est double : renforcer la communication et la pédagogie autour de l’offre en termes de logiciels et de services, tout en investissant massivement dans la formation des collaborateurs et dans les logiciels. «Par exemple, nous renouvelons notre produit phare – l’outil d’évaluation hédonique – pour le rendre plus complet, intuitif et facile à utiliser.»

Michael Rogenmoser mène également un grand chantier externe : aller à la rencontre du marché. «L’an dernier, j’ai personnellement tenu plus de 400 réunions avec des prospects et clients, juste pour expliquer ce qu’on fait. Beaucoup de professionnels ne connaissent qu'une partie de notre offre. A nous d’éduquer le marché, même si on a déjà une excellente réputation.»

Et après le bureau ? Place à la famille. Marié et père d’une fille de 11 ans, Michael veille à rester présent à la maison. «C’est ce qui a toujours orienté mes choix professionnels», confie-t-il. Il aime aussi cuisiner – poisson à la méditerranéenne, salade de nouilles de verre thaïlandaises ou gâteau au chocolat maison font partie de ses spécialités. Ce dernier, d’ailleurs, connaît déjà un certain succès : «Ma fille l’apporte fièrement à l’école.»

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue