Portrait
Quand on l'interroge sur sa carrière, on comprend vite que Virginie Bordry est une professionnelle, rompue à l'exercice : «Depuis 30 ans dans l’immobilier, un domaine qui me passionne toujours autant chaque jour! Après des études orientées droit et immobilier à Brest et à Paris, j'ai débuté ma carrière dans la gestion immobilière pour le compte de propriétaires privés et de foncières pour ensuite me diriger vers le secteur de la location puis des fonds immobiliers.
En 2001, je suis arrivée en Suisse, ce qui était une sorte de retour aux sources puisque je suis née ici, en terres fribourgeoises. La régie de Rham à Lausanne me fait alors confiance puis un family office de la région lémanique. Quelques années plus tard, fin 2011, les hasards de la vie font que je croise le chemin de l’un des fondateurs de Procimmo qui vient de reprendre l’asset management du fonds Immo56: je pars de zéro ou presque, tout est à mettre en place pour faire grandir ce portefeuille composé à l’époque de neuf immeubles. En tant que Fund manager, je reprends également la gestion du fonds Polymen entre 2021 et 2022.
En mai 2022, je suis recrutée par JSS Real Estate Management (JSSREM), société de direction de fonds immobiliers en tant que CEO. Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant (à 52 ans), je ne le ferai jamais. Un nouveau défi porté par une nouvelle équipe soudée: développer la société, la faire grandir avec en toile de fond la relance du Suisse Romande Property Fund (SRPF).
Depuis lors, mon ambition est de faire reconnaître JSS Real Estate Management comme un partenaire de confiance pour accompagner les investisseurs, privés ou institutionnels, dans la gestion de leurs actifs immobiliers – qu’il s’agisse de direction de fonds ou d’asset management. Mon engagement: construire une relation de confiance durable, fondée sur une approche agile et personnalisée, en toute transparence».