Helvetica Swiss Living Fund: ouverture aux investisseurs non qualifiés engagée

Communication 2 min

Zurich, le 9 octobre 2024 – La restriction du cercle des investisseurs du Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) sera levée dans l’intérêt des investisseurs, sous réserve d’autorisation par la FINMA. La division du fonds en unités de vente au détail le rend accessible aux particuliers, ce qui renforce encore davantage sa présence sur le marché.
 
En sa qualité de direction du fonds, Helvetica Property Investors AG cherche à élargir le cercle des investisseurs du HSL Fund à des investisseurs non qualifiés. Sous réserve d’autorisation par la FINMA, le fonds devrait être divisé en unités de vente au détail au quatrième trimestre 2024. Avec cette ouverture, les particuliers auront également accès à des investissements dans l’immobilier résidentiel suisse par l’intermédiaire du HSL Fund.
 
Il s’agit d’élargir le cercle des investisseurs et d’améliorer la négociabilité des parts au profit de tous les investisseurs. Dans le même temps, cette mesure renforce la position du HSL Fund sur le marché et jette de solides bases pour sa croissance future.
 
L’élargissement du cercle d’investisseurs facilitera également une éventuelle cotation à la SIX Swiss Exchange. La direction du fonds communiquera les prochaines étapes.
 
«Nous nous réjouissons de servir à l’avenir d’autres investisseurs intéressés qui n’ont pas eu accès au HSL Fund jusqu’à présent. La division du HSL Fund en unités de vente au détail permettra désormais à chaque investisseur de diversifier son portefeuille grâce à des biens immobiliers résidentiels à haut rendement périurbains dans les régions suisses en croissance», déclare Urs Kunz, Chief Commercial Officer d’Helvetica.
 
Profil du fonds
Le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) investit à l’échelon de toute la Suisse dans des immeubles d’habitation (Core/Core+) situés principalement dans des zones périurbaines en forte croissance et bien desservies. L’horizon d’investissement est propice à la préservation à long terme de la valeur intrinsèque et à la distribution de revenus constants. Fin septembre 2024, le fonds inclut 41 immeubles d’habitation d’une valeur vénale d’environ 542 millions de francs.
 
 
 
Contacts pour les medias
 
Urs Kunz
Chief Commercial Officer
Membre de la direction
T +41 43 544 70 95
urs.kunz@helvetica.com
 
Patricia Neupert
Head Marketing & Communications
T +41 43 544 70 98
patricia.neupert@helvetica.com

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language