L’Assemblée générale approuve toutes les demandes du Conseil d’administration

Communication 3 min

Zoug, le 21 mars 2023
- Approbation des comptes annuels 2022 et distribution de CHF 3.40- Confirmation des adaptations des statuts au nouveau droit de la société anonyme- Approbation des votes sur la rémunération du Conseil d’administration et de la Direction du Groupe- Élection de Reto Conrad au Conseil d’administration et confirmation des autres membres du Conseil d’administration dans leurs fonctions
Approbation des comptes annuels 2022 et distribution de CHF 3.40
Les comptes annuels 2022 ont été approuvés par l’Assemblée générale. Par ailleurs, la distribution de CHF 3.40 par action nominative autorisée, proposée par le Conseil d’administration, a été confirmée. Cette distribution se compose d’un dividende ordinaire provenant du bénéfice résultant du bilan et s’élevant à CHF 1.70 brut par action nominative (CHF 1.105 net, après déduction de 35% pour l’impôt anticipé) ainsi que d’une distribution exonérée d’impôt provenant des réserves issues d’apports en capital s’élevant à CHF 1.70 par action nominative. Le paiement du dividende ordinaire proposé et la distribution exonérée d’impôt provenant des réserves seront effectués le 30 mars 2023, à hauteur de CHF 2.805 net par action nominative donnant droit au dividende.
Confirmation des adaptations des statuts au nouveau droit de la société anonym
Au cours de l’été 2020, le Parlement suisse a adopté une loi fédérale modifiant le droit de la société anonyme, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2023. En vertu de cette loi, les sociétés anonymes suisses sont tenues d’adapter leurs statuts au nouveau droit de la société anonyme d’ici fin 2024 au plus tard. Les adaptations correspondantes ont été approuvées par l'assemblée générale.
Approbation des votes sur la rémunération du Conseil d’administration et de la Direction du Groupe
Lors d’un vote consultatif, l’Assemblée générale a approuvé le Rapport de rémunération 2022 de Swiss Prime Site AG. En outre, les actionnaires ont approuvé la rémunération totale 2023 des membres du Conseil d’administration et de la Direction du Groupe lors de deux votes contraignants distincts.
Élection de Reto Conrad au Conseil d’administration et confirmation des autres membres du Conseil d’administration dans leurs fonctions
Reto Conrad a été nouvellement élu au Conseil d’administration de Swiss Prime Site. Les actionnaires ont voté pour la réélection de Barbara A. Knoflach, Gabrielle Nater-Bass, Brigitte Walter, Ton Büchner, Christopher M. Chambers et Thomas Studhalter au Conseil d’administration pour un nouveau mandat jusqu’à l’Assemblée générale 2024. Ton Büchner a été réélu Président du Conseil d’administration. Le Comité d’audit se compose de Thomas Studhalter (Président), Brigitte Walter et Reto Conrad; le Comité de nomination et de rémunération de Gabrielle Nater-Bass (Présidente), Barbara A. Knoflach et Christopher M. Chambers. Le Comité des placements est formé par Barbara A. Knoflach (Présidente), Brigitte Walter et Reto Conrad. Le Sustainability Committee est composé de Ton Büchner (Président) et Barbara A. Knoflach.
Pour toute question, veuillez vous adresser à: Investor Relations, Florian HauberTél. +41 58 317 17 64, florian.hauber@sps.swiss Media Relations, Mladen TomicTél. +41 58 317 17 42, mladen.tomic@sps.swiss

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language