Les actionnaires approuvent toutes les propositions du conseil d’administration / La stratégie éprouvée focalisée sur l'immobilier résidentiel se poursuit sans changement

Communication 4 min

• Approbation des comptes annuels 2023
• Distribution de CHF 0.55 par action, exemptée d’impôt anticipé
• Réélection des membres du conseil d’administration, élection de Ramona Lindenmann au conseil d’administration et approbation du rapport de rémuné-ration
• Création d’une marge de fluctuation du capital

Fundamenta Real Estate SA a tenu aujourd’hui son assemblée générale ordinaire dans le cadre habi-tuel en présence des actionnaires à Zurich. 67.99% du capital-actions avec droit de vote étaient repré-sentés à cette occasion.

Distribution de CHF 0.55 par action, exemptée d’impôt anticipé
L’assemblée générale a approuvé la distribution proposée de CHF 0.55 par action nominative. Comme lors de l’exercice précédent, la distribution est intégralement effectuée par les réserves d’apport de capital et est donc exonérée de l’impôt anticipé. Le montant correspond à un rendement de distribution de 3.3% sur la base du cours de l’action au 31 décembre 2023 et à un payout ratio de 81.3% par rapport au bénéfice net hors effet de réévaluation. Le paiement aura lieu le 18 avril 2024, avec une date ex-dividende au 16 avril 2024.

Élection des membres du conseil d’administration et adoption du rapport de rémunération
Andreas Spahni a été réélu en sa fonction de président et de délégué du conseil d’administration pour un nouveau mandat jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire. Les autres membres du conseil d’administration, Frédéric de Boer, Niels Roefs et Hadrian Rosenberg ont également été réélus pour un nouveau mandat. Comme annoncé, Herbert Stoop ne s’est pas représenté pour un nouveau mandat et a été remercié chaleureusement à l’occasion de son départ. Ramona Lindenmann a été élue en tant qu’administratrice et accueillie cordialement. Elle travaille chez smeyers Immobilien AG depuis juin 2023 et y occupera le poste de CEO à compter du mois de mai 2024. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieure en gestion des travaux de construction qu’elle a obtenu à la Haute école spécialisée ber-noise (BFH), ainsi que d’un diplôme fédéral d’administratrice de biens immobiliers et d’un Executive MBA de l’Université de Saint-Gall.

Niels Roefs et Hadrian Rosenberg ont été réélus en tant que membres du comité de rémunération pour la période d’un mandat. De plus, l’assemblée générale a confirmé l’organe de révision (Pricewater-houseCoopers AG, Zurich) ainsi que le représentant indépendant (Stephan Huber, licencié en droit, avocat et notaire, Zoug) pour la durée de leur mandat jusqu’à la prochaine assemblée générale ordi-naire. Lors d’un vote consultatif, les actionnaires de Fundamenta Real Estate SA ont confirmé le rapport de rémunération et approuvé le cadre de rémunération du conseil d’administration et de la direction.

Création d’une marge de fluctuation du capital
L’assemblée générale a accédé à la demande du conseil d’administration d’autoriser ce dernier à mo-difier le capital-actions dans une fourchette définie (marge de fluctuation) pendant une durée maximale de deux ans. Ceci à condition que la limite supérieure de la marge de fluctuation du capital ne dépasse de plus de CHF 36 075 396.– le montant du capital-actions actuellement inscrit au Registre du com-merce. Pendant la durée de la marge de fluctuation, le conseil d’administration est autorisé à révoquer le droit préférentiel de souscription à hauteur de 3 006 283 actions nominatives au maximum. L’ar-ticle 3a des statuts est remplacé en conséquence.

Stratégie inchangée
L'acquisition de l'Asset Manager Fundamenta Group (Schweiz) AG par Swiss Prime Site AG n'a aucune influence sur la stratégie ni sur les rapports de propriété de Fundamenta Real Estate SA. La société continue de manière conséquente son modèle d'affaires qui a fait ses preuves, basé sur l'investissement dans l'immobilier résidentiel en Suisse alémanique. La collaboration avec l'Asset Manager se poursuit dans le cadre des relations contractuelles existantes.

Informations complémentaires:
FUNDAMENTA REAL ESTATE SA
Poststrasse 4a, 6300 Zoug
Andreas Spahni, président et délégué du conseil d’administration
info@fundamentarealestate.ch

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language