Swiss Central City Real Estate Fund conclut avec succès et plus tôt une prolongation de bail de 20 ans avec B.H.M.S. AG pour un immeuble au centre de Lucerne

Communication 3 min

Le Swiss Central City Real Estate Fund (SIX Swiss Exchange : CITY) a pu renégocier de bonne heure le contrat de location existant pour l'immeuble de la Gütschstrasse 2, 4, 6 au centre de Lucerne avec le locataire principal B.H.M.S. AG (Business & Hotel Management School) et le prolonger à partir du 1er janvier 2026 pour 20 ans supplémentaires avec des revenus locatifs théoriques convenus de CHF 2.7 millions par an. L'immeuble comprend 137 appartements qui sont loués par la B.H.M.S. dans le cadre des formations proposées pour loger ses étudiants, pour la plupart internationaux. Les surfaces utiles totalisent environ 7 500 m2 et B.H.M.S. est le plus grand locataire individuel du portefeuille du Swiss Central City Real Estate Fund avec une part d'environ 12% du volume des loyers. Grâce à la prolongation des contrats, le WAULT des baux à durée déterminée du portefeuille passe de 5.1 à 8.4 ans. Le Swiss Central City Real Estate Fund obtient ainsi très tôt une garantie de revenus à long terme avec un locataire d'ancrage important et, à partir de 2026, une augmentation matérielle des revenus.
 
Travaux de rénovation prévus
A partir de 2026, il est prévu de procéder à une rénovation intérieure complète des appartements, avec notamment de nouvelles cuisines, des salles d'eau, des revêtements de sol et de mur, une mise aux normes parasismiques ainsi que le renouvellement des colonnes montantes. Les investissements immobiliers entraînent une amélioration de la qualité d’immeuble et l'augmentation des revenus a un effet positif sur la valeur future de l’immeuble.
 
Heinrich Meister, Président & CEO de B.H.M.S., déclare : "La situation de notre City Campus au coeur de Lucerne est unique et constitue une excellente opportunité pour nos étudiantes et étudiants de profiter directement de la vie trépidante de cette ville. Cela leur offre toujours un bon équilibre par rapport aux études intensives dans lesquelles ils se préparent à leurs futurs postes de management dans le secteur de l'hôtellerie et de l'accueil."
 
Marcel Denner, COO de la direction du fonds Nova Property Fund Management AG, ajoute : "La prolongation du contrat de location avec la B.H.M.S. pour 20 ans supplémentaires signifie pour nous un véritable partenariat avec la locataire et un engagement en faveur du développement durable à long terme de l'immeuble – un résultat gagnant-gagnant pour les locataires, le fonds et ses investisseurs."
 
Contacts :
Marcel Schneider
CEO
marcel.schneider@novaproperty.ch
 
Marcel Denner
COO
marcel.denner@novaproperty.ch
 
Nova Property Fund Management AG
Zentrum Staldenbach 3
8808 Pfäffikon SZ
+41 58 255 37 37
info@novaproperty.ch
www.novaproperty.ch

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language