Portrait
Professionnel de la finance et spécialiste du marché immobilier suisse ayant plus de 19 ans d'expérience, dont 10 ans comme Directeur administratif & financier (CFO) de Solvalor Fund Management S.A., responsable du fonds immobilier Solvalor 61 (S61).
Aujourd’hui, je suis responsable du fonds immobilier Dominicé Swiss Property (DSPF) au sein de Dominicé & Co – Asset Management à Genève, où mes principaux objectifs sont de promouvoir le fonds et de renforcer les systèmes d’analyse et de gestion afin que le fonds puisse atteindre son plein potentiel.
Depuis 2022, je suis membre du Comité Générale de l’Association suisse des professionnels en titrisation Immobilière (COPTIS).
Spécialiste en titrisation immobilière, hautement qualifié en analyse financière et gestion des opérations. Mon parcours m’a permis de développer de riches connaissances en stratégie d’investissement, ainsi qu’une grande expertise du marché immobilier Suisse. Orienté vers le client tout en recherchant une croissance rentable avec le talent nécessaire pour répondre à un ensemble de circonstances en constante évolution.
Je suis titulaire d’un diplôme d’économie et de commerce ainsi qu’un certificat de formation immobilière de l’Union suisse des professionnels de l'immobilier (USPI). Par la suite, j’ai acquis une certification en gestion d’entreprise.
Je suis marié, père de 2 filles et j’habite à Lausanne.
Je suis un ancien sportif de haut niveau, j’ai joué 12 ans au Lausanne Université Club (volleyball) à Lausanne dont la majorité du temps en LNA et eu la chance de pouvoir accéder à l’élite de l’équipe nationale suisse. Je suis quelqu’un de dynamique et ambitieux.
Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier indirect?
Ce qui m’attire le plus dans la titrisation immobilière, c’est très clairement les opportunités d’investir indirectement dans la pierre et être en quelque sorte un « propriétaire immobilier » avec les nombreux avantages que ces investissements présentes (fiscalité, gestion par des professionnels, liquidité, etc.), et surtout ne pas oublier le facteur risque qui est très faible dans ce secteur. En effet, l’immobilier a toujours été une valeur refuge, particulièrement en Suisse où le marché est assez solide
Votre restaurant préféré? Pourquoi?
Le restaurant le St-Paul à Lausanne. Un restaurant d’un ami, avec une cuisine italienne raffinée et parfumée qui propose des saveurs venant directement de l’Italie.
Une destination de rêve?
Une seule ? Je souhaiterai pouvoir voyager avec ma famille et mes enfants dans les endroits les plus magiques du Monde comme par exemple l’Indonésie et ces temples incroyables, l’Australie et sa Grande Barrière de corail, le Pérou et son Machu Picchu…
Quel métier vouliez-vous faire à 10 ans?
J’avais plusieurs envies/métiers qui m’intéressaient à 10 ans, mais ils étaient tous tournés vers le sport d’équipe (footballeur professionnel, entraîneur de sport, volleyeur professionnel, etc.) et donc tourné vers l’envie de progresser tout en gardant l’envie de s’amuser avant tout !